Critique de Juliah

Artémis Fowl, pour moi, c'est avant tout un livre bourré d'humour et de créativité. L'auteur nous emmène dans un monde féérique tout ce qu'il y a de plus original. Elles vivent sous terre, et en plus de leur magie naturelle, elles ont développé une technologie de haut niveau qui leur permet de se cacher des humains, et de se protéger. Holly Short est une fée caractérielle et indépendante, mais très attachante. Ses dialogues avec le centaure de génie qui gère son équipement militaire son particulièrement savoureux! On rencontre aussi des nains aux capacités... spéciales...

Artémis Fowl est un gamin surdoué à qui on mettrai bien quelques paires de claques, mais on ne peut pas lui reprocher un manque de détermination! Chaque personnage de ce roman (qu'on retrouve avec un immense plaisir dans les tomes suivants) ont des caractères bien trempés, et bouscule l'image que se font trop souvent les lecteurs de la littérature de jeunesse.

Je ne peux que conseiller la lecture de ces romans, ne serait-ce que pour découvrir la richesse du monde inventé par l'irlandais Eoin Colfer et rencontrer les personnages.

Ce premier tome met en place les personnage et l'univers des fées, les suivants sont presque tous à la hauteur, même si un ou deux d'entre eux ont une intrigue un peu e-deça du reste de la série.

Bref, tentez la lecture de ce premier volume, et vous verrez si vous arrivez à vous passer d'Artémis, Foaly et Holly, ou si les tomes suivants vous feront de l'oeil dès celui-ci refermé.
Lien : http://louvrage.canalblog.co..