AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


J'ai découvert la série Artémis Fowl il y a peu de temps. Aussi, enchaîner assez rapidement avec le 2eme tome m'a semblé normal, surtout qu'il y avait encore plein de questions sans réponses.
Comme déjà évoqué dans le tome précédent, le père d'Artémis a disparu et a été déclaré présumé mort. Seul son fils se raccroche à l'espoir qu'il est encore vivant…L'histoire va lui donner raison, puisqu'un gang de Russes va se faire connaitre et réclamer une rançon en échange de papa Fowl…
Artémis ne voit pas d'autres solutions que de solliciter le petit peuple à l'aide ….Mais histoire de compliquer les choses, la révolte gronde chez les gobelins, et finalement tout va vite se compliquer de manière assez catastrophique…
J'ai aimé cet épisode qui permet de connaitre un peu mieux Artémis, qui bien qu'encore assez dans le genre « sale gosse » comme il a su nous le montrer dans le premier tome, nous montre d'autres facettes de son caractères…facettes qui sont d'ailleurs presque sympathiques…Ce qui permet d'apprécier ce jeune petit génie à sa juste valeur….
Retrouver les autres personnages déjà présents dans le tome précédent a été un plaisir. Oui, j'aime beaucoup Holly, Foaly le centaure un rien paranoïaque et je reconnais que malgré ses pratiques plus que discutables, le nain Mulch me fait bien rire !
En résumé, je dirais que ce fut une histoire plaisante à lire, et j'ai bien l'intention de ne pas m'arrêter là dans la découverte de cette série !


Challenge Mauvais genres 2020
Challenge Séries 2020
Commenter  J’apprécie          382



Ont apprécié cette critique (36)voir plus




{* *}