Critique de Nelja

La tentative de l'auteur d'Artemis Fowl de rajouter un tome 6 à la trilogie du "Guide du Routard Galactique". Je le dis tout de suite, j'ai été déçue.

Je n'avais pas énormément aimé le tome 5 de toute façon, je l'avais trouvé déprimant. Celui-là se contentre plus sur les aventures et moins sur les personnages en train de rater leur vie, mais il reste dans la continuité, et les personnages sont toujours en train de rater leurs vies. Ca n'aide pas. Ils sont beaucoup moins sympathiques qu'ils l'ont été, et certains parti-pris ont rendu les choses encore pire - j'ai détesté la nouvelle romance de Trillian.

En fait l'auteur respecte bien l'univers et l'esprit de Douglas Adams, il essaie le même genre de blagues, mais j'ai trouvé qu'elles fonctionnaient plus rarement.

Le scénario marche plutôt bien, avec quelques petites surprises à la fin, mais je n'étais pas là pour le scénario, plutôt pour l'humour et les personnages. Même la mythologie nordique, quoique là aussi utilisée sans que j'aie d'objections majeures, n'a pas réussi à me dérider. Dommage.