Critique de marion_laly

Zoe, mère célibataire, vit à Londres. Son quartier commence à se dynamiser et les loyers à augmenter. Il lui est de plus en plus difficile de faire face au quotidien.

Elle prend alors la route de l'Ecosse où deux jobs l'attendent: libraire ambulante la journée et fille au pair le reste du temps, dans un grand manoir.

Au bord du loch Ness, Zoe se retrouve face à des enfants très dissipés et à des locaux pas très enthousiastes. Arrivera-t-elle à trouver sa place avec son petit garçon ?

Il s'agit du deuxième volet de « La Charmante Librairie ». Les personnages principaux du premier tome passent au second plan dans celui-ci.

L'histoire commençait bien et s'est plutôt bien finie mais elle aurait pu être raccourcie, j'ai trouvé le milieu creux avec beaucoup de longueurs et des incohérences (problèmes de traduction ?).

Je me suis tout de même attachée à Zoe et aux enfants de ce manoir coupé du monde. Cela reste une belle histoire sur la famille dans sa diversité malgré des scènes peu probables.

Je lirai tout de même le troisième volet l'année prochaine pour clôturer cette saga !