Critique de AnnePerrault

Nina, bibliothécaire passionnée, exerce le métier de ses rêves. Lorsque la bibliothèque où elle travaille ferme définitivement, la vie Nina bascule. Elle a l'habitude de vivre avec et pour les livres et ne se voit pas travailler dans une médiathèque.
Chez elle, les livres envahissent tout l'espace. Sa colocataire et amie, Surinder, lui pose un ultimatum : elle trouve un autre endroit pour stocker ses livres ou elle met tout à la poubelle !
Sur un coup de tête, Nina décide de s'acheter un van pour en faire une librairie ambulante. Elle le trouve loin de Birmingham, dans les Highlands écossais. Avec l'aide des habitants de la petite ville de Kirrinfief, elle achète le véhicule dans lequel elle met presque toutes ses économies.
De retour chez elle, elle a la mauvaise surprise de ne pas recevoir les accords nécessaires pour son projet. Elle repart pour les Highlands avec son van et une grande quantité de livres qu'elle a récupérés.
Dépaysement, changement de vie, amitiés, … sont les thèmes que traités dans ce roman.
J'ai passé un agréable moment avec ce roman feel-good car j'ai très envie de visiter l'Ecosse. J'ai trouvé certains passages un peu long. J'ai donc un avis mitigé sur cette lecture.