Critique de SoWond

SoWond
02 décembre 2023
Quoi demander de plus qu'un bon petit roman « feel good » pour cette journée d'automne tout en nuages? Un plaid bien chaud et un bel écossais qui m'apporte un bon thé quand je suis assise dans mon fauteuil confortable au coin de la fenêtre!

C'est exactement ce que se sont dit 95% des lecteurs de ce livre, j'en suis certaine! (Les 5 autres % sont d'indécrottable grincheux qui devront lire tous les livres de Jenny Colgan afin de réchauffer leur petit coeur arthritique!)

C'est une petite histoire bien simple, comme on peut les aimer à ce temps de l'année (surtout pour ceux et celles qui vivent dans des contrées nordiques) qui sait éviter de tomber dans le mièvre, mais qui reste dans les grands classiques de ce genre littéraire.

Rien de nouveau, mais une bonne démonstration de maitrise du genre. L'histoire d'une jeune femme qui prend sa vie en main, dans l'espoir d'être finalement heureuse et épanouie, ça ne peut jamais faire de mal!

L'autrice démontre une réelle compréhension de tout ceux qui aimeraient passer le reste de leur jours entouré par des livres!