Critique de Vems

L'entreprise de Polly et Chris fait faillite. Les huissiers et les banques sont là pour recouvrer leurs dettes et ils doivent vendre leur appartement luxueux de Plymouth. le couple est mal mené par cette faillite, et ils décident de se séparer temporairement. Chris part vivre chez sa mère et Polly, ayant des moyens très limités, décide de partir vivre à Mount Polbearne sur un coup de tête. Elle se retrouve dans ce village de pêcheurs, coupée du monde.
Elle va alors éplucher les annonces, envoyer candidature sur candidature pour trouver un nouvel emploi, car ses finances sont au plus mal. Mais elle ne reçoit aucune réponse.

Pour occuper son temps, Polly fait du pain, de toutes sortes de pain. Elle va vite faire connaissance avec les habitants du village, et plus particulièrement avec ses pêcheurs, l'appartement qu'elle a loué donnant sur le port. L'odeur agréable de pain cuit qui se dégage de son habitation attire les curieux. La boulangerie du village ne proposant que du pain industriel, pas franchement au goût des villageois.

Jenny Colgan nous emmène en Cornouailles, l'impression d'être au milieu de nul part ou du bout du monde comme l'indique son titre. Nous partageons le quotidien de Polly, tranquillement et paisiblement, malgré ses ennuis financiers et sa situation très instable. Elle nous fait saliver devant tous ses pains, qui ont l'air délicieux, et préparez vous à avoir faim au cours de votre lecture. L'autrice retranscrit l'ambiance solidaire des petits villages, où tout le monde se connait et fait preuve de bienveillance.

J'ai adoré cette lecture qui m'a accompagnée dans mes sorties plage. Un très bon feel good et j'ai hâte de lire la suite !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..