AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Souri7


Polly avait tout pour être heureuse. Un homme beau, sexy, intelligent ; un emploi où elle était la patronne, un appartement superbe dans le quartier le plus huppé de Plymouth, des amis BCBG, une carte de crédit pour satisfaire le moindre désir. Mais voilà, crise économique oblige, Polly et son fiancé Chris sont contraint de déposer le bilan, de mettre en vente l'appartement. Leur couple en prend un coup et ils se séparent.
Polly décide pour des raisons économiques de chercher un logement dans ses moyens et la voilà locataire d'un vulgaire taudis sur une petite île de Cornouailles, abandonné de la modernité, où résident des habitants étranges : Polbearne. Et pour compliquer le tout, Polly devient mère adoptive d'un petit macareux, Neil, et ennemi de sa propriétaire, Mrs Ganse…
Via son talent de boulangère, Polly va réussir à s'intégrer et se faire des amis au sein de ce nouvel environnement aux antipodes de ce qu'elle connaissait et… étrangement, elle va également se découvrir.


Un roman dans la veine des feel goods, ces récits véhiculant de la bonne humeur sans pour autant être de la grande littérature.😊 Comme toujours la recette fonctionne avec un récit commençant toujours sur une situation inextricable, une héroïne au caractère trempé et ne déméritant ; un ton dans le récit frais, décalé et humoristique et une brochettes de personnages loufoques. Ici, l'auteur a pensé aux passionnés d'animaux avec un macareux un peu à la Don Quichotte, n'hésitant pas à se battre avec la bouilloire.


Une atmosphère complètement iodée, sympa, agréable. le lecteur prend plaisir à lire se livre et peut aisément décompresser. le récit ne demande pas une grande attention avec comme toujours des péripéties, des quiproquos, une relation amoureuse houleuse et un happy end. le tout sous le couvert d'une satire de la société : Jenny Colgan se moque des gens riches cherchant à trouver un endroit « vrai » mais moderne.


Bref, vous avez envie de vous détendre et d'entendre le bruit des vagues, vous allez adorer. C'est sympa à lire mais cela ne va pas vous transcender. Mais cela fait du bien de temps en temps de se laisser porter par un livre comme celui-ci. 😉
Commenter  J’apprécie          1000



Ont apprécié cette critique (73)voir plus




{* *}