Critique de Biancabiblio

Avec L'hôtel du bord de l'eau sous la neige, Jenny Colgan nous propose un roman de Noël qui renoue avec les personnages de la saga « Au bord de l'eau », pour conclure la tétralogie avec sourire, émotion et tendresse.

Vous le savez, j'aime beaucoup retrouver cette autrice deux fois l'an, en août pour mes vacances et en décembre pour ses histoires de Noël et je dois dire que la magie Jenny Colgan a encore opéré sur moi et que je me suis délectée de ce récit.

J'ai retrouvé dans ce roman tout ce qui fait le sel de ses récits : une île sur laquelle on a envie de débarquer, des habitants attachants dont on aurait envie de se faire des amis, des love stories et de la gourmandise !

Une mécanique connue, sans grande surprise, mais ça marche : on plonge dans ce livre et on n'a qu'une hâte : découvrir tout ce qui attend nos protagonistes.

Cette série se révèle est toute aussi savoureuse que les autres et le petit plus de cette saga, c'est de suivre les héros bien sûr mais aussi toute une myriade d'habitants et c'était bien chouette de conclure leurs histoires.

Comme toujours, l'autrice aborde avec tact des sujets plus graves comme le deuil, l'homosexualité, les relations familiales, la maternité, l'écologie, la question des migrants…

Une histoire fraîche, romantique que j'ai dévoré une tasse de thé à la main et qui plaira aux lecteurs.rices de Jenny Colgan dont je fais partie.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..