Critique de prune42

Quelque temps a passé depuis que Polly Waterford s'est installée à Mount Polbearne, petite île des Cornouailles, comme boulangère. Elle habite avec Huckle son petit ami, dans le phare de l'île en compagnie de leur macareux rescapé, Neil. Sa meilleure amie Kerensa lui apprend tardivement qu'elle attend un bébé mais elle ne semble pas être épanouie comme elle le devrait. Kerensa finit par révéler son secret à Polly. Parallèlement, Polly et Huckle connaissent des désaccords devant l'insistance du jeune homme qui voudrait concrétiser leurs projets à deux. Et quand Polly découvre l'existence de son père alors que pendant toutes ces années, elle ignorait qui il était, c'est un troisième bouleversement qui l'attend.

J'ai gagné ce roman à un jeu concours et ayant vraiment pris beaucoup de plaisir à lire les deux premiers tomes de la petite boulangerie du bout du monde, j'étais ravie de découvrir ce troisième volume. Je dois reconnaître malheureusement que j'ai moins aimé celui-ci aux deux autres.
J'ai trouvé que l'intrigue mettait un peu de temps à démarrer et les personnages sont aussi moins mystérieux car on les connaît bien mieux à présent.
Une part nettement moins grande est donnée à Neil, le macareux, c'est dommage car il apportait beaucoup de douceur et d'humour à l'histoire.
Le couple Polly/Huckle est aussi un peu évincé par celui de Kerensa et de Reuben alors que ce couple est moins attachant que celui de notre héroïne.
On retrouve moins aussi l'atmosphère de petit village britannique si bien dépeinte dans le premier volume, je le regrette car on voyage moins avec ce Noël à la petite boulangerie que précédemment et j'ai nettement moins retrouvé ce charme que j'aimais tant précédemment.