AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Capucine214


que je n'ai pas lu mais qui est en bonne place dans ma PAL. J'ai acheté ce livre car je trouvais la couverture sympa, colorée, gaie et donnant envie de plonger dans ce livre. J'avoue ne pas avoir été déçue malgré quelques longueurs. 500 pages ne peuvent pas être performantes d'un bout à l'autre.
Isabel adore la pâtisserie ; elle tient cela de son grand père qui pour palier à l'absence de la mère l'a pris sous son aile. Il lui a tout appris, toutes les ficelles du métier mais Izzy a préféré un métier de bureau dans l'immobilier. Rondelette, toujours de bonne humeur et on peut le dire, un peu "gobe mouche" elle ne voit jamais le côté obscur des choses et des gens. Elle noue une relation amoureuse avec son patron, le beau et ténébreux Graeme, sans déceler son côté profiteur et sournois. Et voilà que l'entreprise a une baisse de régime. Prenant les devants afin de préserver sans poste, Graeme licencie une partie de personnel dont Izzy. Profitant de son indemnité, elle loue un local qu'elle avait repéré et décide de donner libre court à sa passion. Elle aménage sa boutique pour en faire un lieu convivial, accueillant et permettant de venir se défaire du stress quotidien. Elle est aidé par Pearl, mère célibataire noire qui n'a pas sa langue dans sa poche et de Caroline, une pimbêche de la haute société qui vient de se faire larguer par son mari et qui se retrouve à la rue.
L'histoire est sympa, on a même l'odeur de café et de cupcake qui vient nous chatouiller les narines. Je me vois même assise sur le canapé avec ses nombreux coussins à regarder par la baie vitrée le vieux poirier fleurir coûte que coûte. Je vois le vieux quincailler voisin que passe tous les jours sans s'arrêter mais qui ne peut s'empêcher de jeter un regard à la boutique. Enfin je vois Izzy surgir de son sous sol cuisine toute échevelée, les mains retenant avec peine un plateau débordant de cupcakes de toutes les couleurs.
C'est une lecture agréable, qui nous permet d'oublier nos soucis quotidiens. C'est un lieu qu'on imagine sans peine et dans lequel on aimerait venir afin de feuilleter un livre ou simplement pour discuter.
Lien : http://jelisquoi.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}