Citations sur Rendez-vous au cupcake café (36)

- Le pédiatre dit que ce n'est rien, qu'il fait ses dents. (...)
- Dans ce pays, vous trouvez très drôle que personne n'y connaît rien en bébés. Et les grands-mères , elles disent : "Oh, je ne me mêle pas des histoires de bébé", et les tantes, elles disent : "Oh, je suis trop occupée pour t'aider". Tout le monde ignore les bébés, mais vous achetez des livres stupides et regardez des émissions idiotes sur les bébés. Alors qu'ils sont tous pareils. Les adultes, pas tant que ça . Donnez-moi un couteau.
L’open space était la méthode de travail la plus cruelle jamais inventée. Parce que tout le monde se donnait en permanence en spectacle et s’efforçait de paraître heureux, jovial et bien portant, quand manifestement ce n’était pas le cas de l’entreprise.
- Comment... Comment se porte votre grand-père ?
- Suffisamment bien pour être en colère contre moi.
- C'est déjà ça.
Pourtant, se rendit-elle compte, elle se sentait plus heureuse qu’elle ne l'avait été depuis des années.
Et subitement, tout à coup, pour la première fois de sa vie ou presque, sa nervosité la déserta. Elle éprouva un sentiment de calme et de paix.
Mais cela lui avait tant manqué. Le contact humain, la compagnie, retrouver quelqu’un en rentrant à la maison le soir. Elle s’était sentie si seule qu’elle s’était presque ridiculisée devant son conseiller financier, nom d’un chien ! Quelle honte ! Elle rougissait rien que d’y penser. Elle n’était pas passée loin de devenir une vieille fille hystérique.
C’est ainsi que ça marche. Certains te volent impunément ; certains te donnent un coup de pied quand tu es à terre, mais si tu te montres généreux et gentil, les gens aiment ça.
Ferait-elle assez de recettes pour payer le loyer et les factures d’électricité ? Gagnerait-elle un jour de quoi vivre ? Cesserait-elle un jour de se faire du souci ?
Ce serait bien trop triste de revenir un jour ici, comme si elle cherchait délibérément à tomber sur tous ses anciens collègues.
Puis elle partit d’un pas chancelant. Elle s’en voulait - encore une fois - d’avoir été aussi stupide.