Critique de Aurelia33

Un roman très sympathique avec lequel on passe un bon moment.
Izzy est petite fille de boulanger, elle fait des gâteaux pour tous ses amis et collègues. Lorsque sa boite de promoteurs immobiliers la licencie, elle se morfond chez elle puis décide de tenter sa chance et d'ouvrir un salon de thé.
C'est rafraichissant et gourmand, la plupart des chapitres débute avec une recette de gâteau. On suit avec plaisir les différents protagonistes, Izzy, Joe (son grand père malade), Helena (sa colloc), Pearl (l'employée mère solo du jeune Louis), Caroline (la rivale de départ pour le bail dont le mariage huppé bat de l'aile), Austin (le charmant conseiller financier qui élève vaillamment son jeune frère Darny), le quincailler... On en déteste d'autres, Graeme, l'ex, patron de la boite qui regrette les douceurs d'Izzy...
Si les débuts sont difficiles, une publicité inattendue (un accident de bus devant le magasin) va lancer l'affaire. Les habitués sont au rendez vous et les déclinaisons (leçons de cuisine, accueil de clubs..) solidifient l'ensemble.
La couverture est amusante, le ton de l'auteur léger, et au final j'ai envie de tester ces recettes!