Critique de Prilla

Une lecture feel-good ! C'est exactement le genre de lecture dont j'ai envie (et besoin) en ce moment, et le Cupcake Café m'a donné cela. Une lecture pleine de bonnes ondes, d'amour et amitié et d'encouragements.
Je me suis rapidement attachée -et identifiée- à Izzy. Une jeune femme qui manque de confiance en elle et qui veut rendre les autres fiers d'elle. Elle sent qu'elle n'est pas entièrement heureuse, mais il est plus simple de rester dans sa zone de confort, car au moins on sait à quoi s'attendre et il n'y a pas de risques. Elle est parfois un peu naïve, et cela m'a souvent fait rire. J'ai aimé la voir prendre progressivement confiance en elle et s'affirmer, monter la voix pour se faire entendre et défendre ce qui lui est cher.
J'ai beaucoup apprécié les autres personnages, aussi, ils apportent tous quelque chose. J'ai aimé que l'on suive aussi leurs propres problèmes également, car ceux-ci influent qui ils sont et comment ils réagissent dans certaines situations. Tout le monde est, certes, peut-être un peu simple, mais j'ai trouvé qu'il y avait quand même de l'évolution dans chacun, et différents lecteurs peuvent se retrouver dans différents personnages.
Ce roman met en valeur les relations entre personnes, comment elles aident à évoluer mais aussi la façon dont elles peuvent être compliqués. Un malentendu, un trait de charactère spécifique, un cliché, autant d'éléments qui influencent la manière dont on interagit avec une personne. Pendant notre lecture, nous avons les différents points de vues, ce qui permet de voir l'ironie de certaines situations, mais aussi de se mettre à la place des différents personnages et de chercher des situations personnelles similaires.
J'ai trouvé que je pouvais facilement rentrer dans l'histoire et m'imaginer dans ce café, à discuter avec quelqu'un et à déguster un délicieux cupcake. J'étais vraiment dans l'intrigue et j'avais du mal à lâcher ma lecture.
Plusieurs intrigues se croisent et permettent au récit de rester dynamique. Certaines sont plus intéressantes ou mystérieuses, mais toutes apportent quelque chose d'agréable à suivre. Il n'y a certes pas énormément de surprises, et les difficultés ne sont jamais très longues, mais cela ne m'a pas dérangé.
Dans son ensemble, j'ai trouvé ce roman aussi très inspirant. Izzy décide de tenter sa chance, quitte à échouer, malgré la peur. Elle est bien entourée et cela lui donne de la force pour continuer malgré les difficultés. Cela me donne de la force, en tant que lectrice, d'essayer, moi aussi, de faire ce qui me fait envie même si cela peut être terrifiant. Après tout, même si je peux y perdre, j'ai surtout beaucoup à y gagner.