AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de AliceFee


AliceFee
  06 janvier 2018
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Toute Résistance Serait Futile ?
"J'ai bien aimé l'univers de la petite boulangerie et je dois dire que la description de celui-ci m'intriguait beaucoup."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Connie a été embauché à Cambridge en tant que mathématicienne mais quand elle arrive sur place, rien ne se passe comme elle l'avait imaginé. Tous ses confrères les plus brillants sont réunis et on leur demande de décrypter un message qui pourrait bien venir de l'espace..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"C'est complètement loufoque mais on était prévenu non ? C'est mignon et touchant, différent mais bien amené, aussi bien au niveau des mathématiques que des extra-terrestres, tout passe bien et pendant un bon moment, pris par le récit, on ne se pose pas vraiment la question de la vraisemblance. Il y a aussi une bonne dose d'humour et je dirais parfois même un peu trop. C'est comme si l'auteur voulait se faire pardonner le fait que son histoire ne soit pas ancrée dans la réalité mais c'est dommage parce que nous, on avait envie d'y croire et que finalement, elle se sabote elle-même, certaines scènes devenant un peu grotesques."

Et comment cela s'est-il fini?
"Je n'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé la fin. Elle est complètement invraisemblable, part dans tous les sens et je n'était tellement plus dedans qu'elle ne m'a procurée aucune émotion. Jusqu'à la toute dernière ligne j'attendais le retournement de situation à porté de plume qui n'est jamais venu. Grosse Déception."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Ont apprécié cette critique (2)voir plus