Critique de jeunejane

Nous retrouvons Polly dans le village de Mount Polbearne, toujours coupé du monde lors des marées hautes.
La boulangère Mme Hanse a laissé la gérance de sa boulangerie à Polly qui habite dans le phare avec son compagnon américain apiculteur Huckle.
La joie de vivre est toujours au rendez-vous ainsi que Neil, le macareux que Polly avait recueilli dans le premier tome.
L'accent est mis sur le manque de biens matériels et de confort qui n'empêchent pas notre jeune dame d'être heureuse. Mais, ne nous méprenons pas, notre boulangère travaille déjà aux petites heures même si Flora et Jayden, un ancien pêcheur l'aident. Un évènement inattendu va rappeler les héritiers de la boulangerie au village et les obstacles se dresseront sur la route de Polly.
Un livre dépaysant et c'est surtout pour cela que je l'apprécie, presque comme des séances de sophrologie avec les délicieux pains et gâteaux de notre protagoniste.
Le premier tome m'a mieux plu que le deuxième car la ritournelle recommence un peu à s'installer même si les scènes sont charmantes et l'écriture bien agréable.