Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Pour ce second et dernier tome, nous voilà plongés en pleine insurrection et on sent que la ville ne retrouvera pas si facilement la paix. L'ambiance est différente de celle du premier volume et la lecture s'annonce pleine d'action. Cela se ressent immédiatement dans les planches de Carole Maurel. Elles sont dynamiques, elles nous captivent. Mais on réalise surtout que tout s'accélère pour nos héros qui sont un peu perdus et qui vont être confrontés à la réalité. Complots et trahisons sont de mise dans cette suite et fin.

La raison de tous ces affrontements n'est pas celle qu'on imagine et il faut remonter dans le passé, alors que l'Ancien Monde était sur le point de disparaître, ne laissant aujourd'hui derrière lui que quelques livres dissimulés. Ce deuxième tome est alors pleins de révélations et les pages se tournent à toute vitesse. On comprend les véritables motivations des rebelles et on réalise que nos héros ont encore beaucoup à apprendre. le combat qui a lieu sous nos yeux prend une toute autre direction et l'intrigue s'enrichit.

Même si cette aventure est plus captivante que jamais, le scénario a été définitivement trop rapide à mon goût. Il réunit beaucoup d'informations et tout se passe très très vite. Toutefois, j'ai adoré cette fin pleine d'espoir. L'auteur souligne alors l'importance de la transmission du savoir et de l'Histoire, qui est la meilleure manière de ne pas oublier les erreurs passées. Désormais, nos héros tiennent leur destin entre leurs mains...

Lien : https://revesurpapier.blog4e..