Critique de mathie36

Kayren est le genre de livre que l'on verrait très bien adapté en film avec Scarlett Johansson dans le rôle principal.
C'est un roman thriller très entraînant et j'avoue avoir été étonnée qu'il soit pour un public adolescent car je l'ai trouvé assez sanglant et surtout son style d'écriture est orienté adulte mais en même temps pour des ados de 15/16 ans effectivement ça colle.

L'histoire du départ est plutôt intrigante et on a un côté addictif qui s'installe très vite, on veut savoir ! le style étant tellement dynamique que l'on le lit assez vite.
J'ai trouvé cependant que cela manquant de profondeur, on passe trop vite sur son initiation ou en tout cas on aimerait rentrer plus dans les détails. Il y a un petit côté froid sûrement dû au fait que ce soit une tueuse (de sang froid donc) et que cela correspond au style voulu.
Il ne me manque pas grand chose pour que ce soit un coup de coeur.

Le titre suggère une suite, pourtant le livre se termine sans en donner l'illusion ou un quelconque indice, ce que je trouve plutôt pas mal car cela suscite un suspense sans savoir forcément de quoi retournera le tome 2. A suivre donc...