Citations sur Je serai 6, tome 1 : Kayren, Hong Kong 2017 (4)

- Tu n'es pas censée m'appeler, dit Huang,
- Je sais.
- Mais tu dois avoir une bonne raison de le faire.
- C'est à propos d'un rêve,
- Je t'écoute.
- Il en existe de deux sortes. Les ordinaires, ceux de la vie de tous les jours, cauchemars futiles, tragicomédies dénuées de sens. Et puis il y a les autres. Ceux qui te laissent pantelante, au bord de l'arrêt cardiaque. Ceux qui te parlent de ta vie - pas seulement de ta vie maintenant, mais de ta vie passée, ou future : les grands rêves.
- Tu as fait l'un de ces rêves.
- J'en fais souvent.
- Et ?
- J'ai l'impression que mon destin n'est pas... Tu vas me prendre pour une folle, mais j'ai la sensation d'appartenir à quelque chose de plus vaste. Et je n'ai rien choisi de tout ça.
Kayren se dirige vers les toilettes pour se rafraîchir. A aucun moment elle ne relève la tête. Depuis son plus jeune âge, elle a développé une aversion pour les miroirs, les glaces, les rétroviseurs. Ce n'est pas de la peur, non, plutôt de la défiance. Il lui paraît impossible qu'un miroir puisse lui renvoyer une image fidèle d'elle-même. Dans un miroir, tout est inversé.
(p. 16)
Plus tard, dans le bus qui les ramène au ferry, elle regarde les gouttes de pluie descendre sur sa vitre et tracer des motifs ésotériques, elle passe un doigt sur sa joue, elle se dit que la nuit pleure pour elle.
Mais tu savais que ça arriverait, commente une voix en elle, qu'elle entend pour la deuxième fois - qu'elle croyait n'exister que dans son imagination ou dans ses rêves. Tu le savais au moment même où tu as pris le pistolet dans boîte.