AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


Ces derniers temps, dans mes lectures, soit c'est du très bon, soit c'est du mitigé, limite ennuyant… Et pourtant, je n'avais pas sélectionné des tocards mais des bêtes de compète.

Et bien, j'ai dû louper quelques chose d'important dans ces romans parce que celui-ci va rejoindre ma pile des "à donner" et va être oublié en deux temps trois mouvements.

Je ne suis même pas sûre d'arriver à m'en souvenir assez longtemps que pour réaliser cette petite chronique.

Ici, c'est le style assez confus du récit et le fait que je n'ai ressenti aucune empathie ou sympathie pour les différents personnages.

Comme si j'avais survolé le récit du haut de la stratosphère… Déjà, le début m'a semblé long et ennuyeux. Une fois son épouse, April, disparue, je pensais que j'allais enfin m'immiscer dans le roman, et rien n'en fut.

Après plusieurs essais désastreux, j'ai terminé le récit en le survolant, en mode pilotage automatique, ne redescendant sur terre que lorsqu'il y avait des faits importants, mais malgré cela, je me sentais perdue dans ce récit cacophonique, ne sachant plus où était le vrai du faux, soupirant devant la violence de certaines scènes et j'ai terminé ma lecture en roue libre jusqu'au final, qui ne m'a pas fait tomber de ma chaise (alors qu'il aurait dû).

Une lecture de plus à oublier, sans pour autant mettre l'auteur de côté car j'ai envie de le découvrir sur un autre roman et là, qui sait, peut-être l'étincelle tant espérée arrivera.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          240



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}