Critique de FabtheFab

Le héros est né en 1972 d'une mère fan des films de Disney, elle a accueilli Dieu chez elle et son fils s'est transformé en toucan. Lorsqu'il a repris forme humaine, il était génial et il s'est beaucoup ennuyé à l'école. Il a décidé de travailler dans une usine afin de reposer son cerveau et il a été recruté par une entreprise de fabrication d'araignées en peluche. Après un désastre, il a décidé de se marier et il a organisé un bal costumé qui a porté ses fruits, il a épousé Lucibelle et ils ont eu trois enfants, Amaelle, Stramer et Graminée, soit Am - Stram - Gram. Il a enfin construit une machine à voyager dans le temps et il a ramené Victor Hugo à notre époque avant d'embarquer toute sa famille à l'époque des dinosaures.

Est-ce un pari littéraire avec des amis comme semble le suggérer la dédicace ? En tout cas, Fabrice Colin livre ici un récit fantasque, nous sommes proches du non-sense mais sans la poésie propre au genre. L'intrigue est loufoque, le récit décousu et c'est un hymne à la fantaisie.

Quel public pour ce roman si particulier d'autant que les textes de Fabrice Colin peinent à trouver leur public ?