Critique de annclaire92

La lecture de ce dernier opus m'a ravi autant que les deux premiers, il m'a même beaucoup touché, il faut dire que depuis notre première rencontre avec cette famille à Odessa, on s'y est énormément attaché, le style choisit par l'auteur, avec ses nombreux entretients et passages de journaux intime y est bien sûr pour beaucoup.
On continu donc notre traversée du 20ème siècle au rythme des différentes actions et engagements des Mendelson. Peu de choses les épargne encore une fois, guerre, catastrophe naturelle, maladie ... ils n'en reste pourtant pas moins unis et c'est même face aux évènements les plus dure qu'ils se ressoudent un peu plus à chaque fois.
Je conseil très très vivement la lecture de cette saga aux jeunes (à partir de 12 ans je dirais) mais aussi au moins jeunes a qui cela pourra plaire tout autant, tant le récit sous sa forme plutôt originale est passionant, instructif et plaisant. Bravo à Fabrice Colin pour cette oeuvre, un gros coup de coeur pour moi, j'ai maintenant un petit pincement au coeur de devoir quitter la famille Mendelson, mais je sais d'ors et déjà que, "La Saga Mendelson" restera dans les livres que je ne n'oublirai pas.
Lien : http://ceci-cela-les-livres...