Critique de Jelussa

Aux abords de la petite ville de Gyfford se trouve un parc d'attractions abandonné avant même d'avoir ouvert. La curiosité de Jenn et Mervin pour ce parc ne fait que croître jusqu'à ce qu'ils rencontrent Orage, fille du propriétaire des lieux, qui va leur proposer une visite. C'est alors que leur petite soeur, Zoey, est kidnappée ! Les trois enfants vont partir à sa recherche et découvrir les secrets bien cachés de ce parc singulier.
Wonderpark est constitué de six mondes différents et ce tome nous révèle le premier, Libertad, monde des pirates.
Tous les ingrédients sont réunis, je crois, pour projeter le lecteur dans une aventure étourdissante : beaucoup d'actions, des personnages sympathiques aux visages très expressifs, du rêve avec des lieux emplis de mystères, de l'angoisse, des méchants affreux, de l'entraide et de l'amitié, du courage, et une bonne part de fantastique. L'ensemble rehaussé par le dessin et les couleurs vives d'Antoine Brivet.
La première aventure s'achève en ouvrant habilement sur la deuxième, laissant le lecteur dans l'attente de la suite. A suivre donc…