Critique de LoupAlunettes

Tome 4. Arius, l'inventeur du Wonderpark, est toujours en fuite avec le secret d'immortalité du gaz Zéphyr.

Le vil seigneur Langley est toujours à ses trousses avec la petite Zoey sous le bras.

Nouvelle étape pour le trio de sauveurs en culottes courtes, Orage, Jenn et Mervin, un autre monde du cycle Wonderland, parc d'attraction et mondes fantastiques grandeur nature.

Un nouveau genre littéraire exploré aussi pour les jeunes lecteurs, l'Héroic Fantasy.

Par où commencer les recherches?

Même si le trio détient à présent le moyen de trouver les portes, il est toutefois étrangement indisposé de ne pas se rappeler du début de cette histoire.

Reprenant l'affaire en cours, il apprend l'origine de la désolation du monde d'Askaran.

Sa cité Sakarande et son roi ont disparu un beau jour, laissant le royaume libre d'assaults extérieurs.

Apparaissant et disparaissant dans les airs, la cité déssertée signe le commencement et la fin. Des ennuis en perspective à chaque fois pour être clair.

Aide toi et le ciel t'aidera. Même à Askaran, cet adage peut être de bon conseil.

Des civils " vigilants" assurent à présent la sécurité.

Savez-vous ce qu'est une Manticore?

Prenez le temps de consulter votre grimoire et bestiaire fabuleux, cela peut servir.

En quoi le trio peut-il influer les choses de nouveau? C'est d'une porte dont il a besoin. Après tout, ce ne sont que des enfants.

Comment pourrait-il aider ce village qui semble aussi avoir oublié d'aller plus loin que les frontières de Askaran?

Mon dieu, qu'il est excitant et agaçant à la fois, chers lecteurs, d'entendre résonner la petite cloche du mystère, de s'entendre à nouveau prononcer tout bas "À qui profite le crime?"

Le temps tourne comme un manège trop rapide et il reste encore deux mondes à passer...

Dragons et vieux roi fou au programme, ça n'est pas rien.

Fabrice Colin insuffle l'exaltante sensation que les choses s'éclairent, que les éléments s'imbriquent d'un volume à l'autre, ce qui s'avérera très stimulant à la lecture.

Ils connaitront enfin les origines des trois artéfacts.

Chaque lecteur trouvera encore chaussure à son pied pour fouler un univers qui lui plaira sur cette traversée des mondes de la SF. Toujours astucieux, facile à lire et plaisant sur la longueur.