AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Wonderpark tome 4 sur 6
EAN : 9782092566282
128 pages
Nathan (08/06/2017)
4.09/5   23 notes
Résumé :
Entrez dans un parc d'attraction aussi fabuleux que dangereux.
Pour retrouver leur petite soeur Zoey, Mervin et Jenn doivent, avec leur amie Orage, traverser les mondes de WonderPark.

Arrivés dans l'univers médiéval d'Askaran, les enfants apprennent que le royaume a été abandonné par son souverain, Tibor VII. Ce dernier s'est retranché dans la cité volante de Sarakande.

C'est dans cette ville dérivant parmi les nuages que serait ... >Voir plus
Que lire après Wonderpark, tome 4 : AskaranVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Tome 4. Arius, l'inventeur du Wonderpark, est toujours en fuite avec le secret d'immortalité du gaz Zéphyr.

Le vil seigneur Langley est toujours à ses trousses avec la petite Zoey sous le bras.

Nouvelle étape pour le trio de sauveurs en culottes courtes, Orage, Jenn et Mervin, un autre monde du cycle Wonderland, parc d'attraction et mondes fantastiques grandeur nature.



Un nouveau genre littéraire exploré aussi pour les jeunes lecteurs, l'Héroic Fantasy.

Par où commencer les recherches?



Même si le trio détient à présent le moyen de trouver les portes, il est toutefois étrangement indisposé de ne pas se rappeler du début de cette histoire.

Reprenant l'affaire en cours, il apprend l'origine de la désolation du monde d'Askaran.

Sa cité Sakarande et son roi ont disparu un beau jour, laissant le royaume libre d'assaults extérieurs.

Apparaissant et disparaissant dans les airs, la cité déssertée signe le commencement et la fin. Des ennuis en perspective à chaque fois pour être clair.

Aide toi et le ciel t'aidera. Même à Askaran, cet adage peut être de bon conseil.

Des civils " vigilants" assurent à présent la sécurité.

Savez-vous ce qu'est une Manticore?

Prenez le temps de consulter votre grimoire et bestiaire fabuleux, cela peut servir.



En quoi le trio peut-il influer les choses de nouveau? C'est d'une porte dont il a besoin. Après tout, ce ne sont que des enfants.

Comment pourrait-il aider ce village qui semble aussi avoir oublié d'aller plus loin que les frontières de Askaran?

Mon dieu, qu'il est excitant et agaçant à la fois, chers lecteurs, d'entendre résonner la petite cloche du mystère, de s'entendre à nouveau prononcer tout bas "À qui profite le crime?"



Le temps tourne comme un manège trop rapide et il reste encore deux mondes à passer...

Dragons et vieux roi fou au programme, ça n'est pas rien.



Fabrice Colin insuffle l'exaltante sensation que les choses s'éclairent, que les éléments s'imbriquent d'un volume à l'autre, ce qui s'avérera très stimulant à la lecture.

Ils connaitront enfin les origines des trois artéfacts.

Chaque lecteur trouvera encore chaussure à son pied pour fouler un univers qui lui plaira sur cette traversée des mondes de la SF. Toujours astucieux, facile à lire et plaisant sur la longueur.
Commenter  J’apprécie          20
'ai l'impression que la série a trouvé son rythme de croisière, justement parce que l'intrigue part dans des directions que l'on attendait pas. Exit le monde futuriste de Cyclos, nous sommes désormais dans un univers médiéval. Nous rencontrons même de charmantes bestioles dragonnesques, promptes à accueillir et à accompagner les nouveaux venus. Oui, il y en a qui ont de la chance.
Ici, comme ailleurs, il ne fait pas bon être différent (e), avoir des aspirations autres, vouloir changer les choses. Bref, il faut encore et toujours se méfier des apparences, un traître peut toujours en cacher un autre, quel que soit le monde que l'on visite. Mais l'on peut, aussi, rencontrer de nouveaux adjuvants, pas aussi charismatiques que la Vouivre, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne seront pas utiles dans leur quête, qu'ils ne perdent pas de vue.
J'espère que le tome 5 conservera le même dynamisme.
Commenter  J’apprécie          40
Nos quatre aventuriers arrivent maintenant dans le quatrième monde, Askaran. Recueillis par des villageois, ils comprennent vite qu'on leur cache des choses et s'enfuient avec une jeune fille prisonnière. Il leur faudra atteindre la cité royale, île flottante dans le ciel pour trouver le prochain portail. Un tome à l'ambiance médiévale, assez bien réussi. le scénario est un peu répétitif mais comme les nouveaux personnages rencontrés sont intéressants, on prend quand même du plaisir à cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Un quatrième tome qui nous plonge dans un univers rappelant le moyen-âge peuplé de créatures et d'objets magiques. Ce tome permet de découvrir plusieurs choses importantes sur les différents protagonistes et de mieux les comprendre. L'ensemble reste agréable à lire et donne envie de lire la fin de la série pour savoir comment tout va se terminer.
Commenter  J’apprécie          20
Peut etre le meilleur des quatres tomes, le lecteur sent bien la menace planer tout au long de l'histoire.
Nous retrouvons donc notre trio et notre charmant singe savant, Goony à Askaran, mais pas exactement, ils se reveilleent dans une petite maison dans un charmant village, peut etre pas si charmant que ca en creusant bien. Une jeune fille capturée pas les habitants va devenir une alliée de choix. le caractere de chacun va prendre de l'ampleur et pour une fois, frere et soeur ne seront pas d'accord.
Lorsqu'enfin ils parviennent à Askaran, un etrange individu va immediatement leur proposer son aide, mais Jenn reste soupconneuse tandis que Mervin, desirant tant retrouver leur petite soeur prendra tout les risques.
Un tome vraiment charniere pour la suite, nous perdrons l'un de nos personnages, kidnappé par le sbire du seigneur Langley mais une personne sera retrouvée et prendra part à la quete du nouveau monde, Discordia.
J'attends avec impatience la sortie du tome 5 : Discordia en Septembre !
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Goony, en effet, n'était guère plus gourmand qu'une plante. Son métabolisme lui permettait de synthétiser la lumière et de s'en nourrir ; de l'eau lui suffisait.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Fabrice Colin (50) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabrice Colin
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs de Catherine et la librairie Pop Up & Cie à Nîmes : Pizza Popotame de Leo Arias (Auteur) Editeur, Bang Mumbo Jumbo : et les champignons-mystères de Jakob Martin Strid (Auteur) ; Editeur(s) Sarbacane Monstres 13 ; Texte de : Fabrice Colin ; Dessins de : Nicolas de Hitori chez ALBIN MICHEL 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/
+ Lire la suite
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

quiz autour du livre "Projet oxatan" de Fabrice Colin

Qui est l'auteur de ce livre ?

Fabrice Colin
Arthur Tenor
Jean-Paul Nozière

10 questions
197 lecteurs ont répondu
Thème : Projet oXatan de Fabrice ColinCréer un quiz sur ce livre

{* *}