Critique de Stoffia

Infinite Loop est une BD charmante, érotique par moment, racontant une histoire d'amour sous fond de voyage dans le temps. Les deux créateurs sont français, mais ça a d'abord été publié en anglais (je l'ai lu en anglais, c'était plus facile à trouver).

D'abord : L'histoire et le dessin partent dans tous les sens et certaines scènes sont plutôt psychédéliques. On ne prend pas vraiment la peine d'instaurer des règles du voyage dans le temps cohérentes. Tout cela est voulu et clair dès le début. C'est donc avant tout une histoire d'amour interdit; le reste est un prétexte.

On y suit donc Ted, une femme d'un futur lointain sont le travail est d'éliminer les anomalies temporelles (qui peuvent être des objets, des dinosaures ou peuvent carrément ressembler à un bug dans ma matrice). Tout cela jusqu'au jours ou l'une des anomalies se retrouve à être une femme magnifique, fan de Sartre et à la libido dévorante. Les deux s'enfuient, au risque de causer l'apocalypse, et sont recherchés par toute l'agence temporelle.

Plus la toile du temps se déchire, plus la BD devient éclatée, avec une ligne du temps complexe et des versions alternatives des personnages et évènements qui se présentent.

Comme le dit la philosophe : "Gays de toutes les timelines, unissez-vous!"