Critique de latina

Je ressors complètement groggy de ce roman noir plein de drogue, d'alcool et de rock, enserré par une manipulation diabolique. Alors là !

Quand le rock nous est conté en direct, nous n'avons plus qu'à suivre la batterie qui rythme les pages. En effet, le « héros » de ce roman est un batteur génial, qui se trouvera au mauvais endroit, et finira enfermé dans le syndrome « Locked in », en d'autres mots, l'enfer.
Paul Colize nous balade de mars 1967 à 2011, de Bruxelles à New York en passant par Berlin, Paris, Londres, Montreux, Vienne… Balade incroyable aux accents palpitants, aux personnages déjantés et passionnés.

Au départ, il y a des meurtres déguisés en suicides.
Non, je corrige : au départ, il y a une sombre machination.
Non, je recommence : au départ, il y a la musique. Envoûtante, hypnotique.

Ne vous attendez pas à ce que je raconte l'histoire, Paul Colize m'en voudrait !
Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a un lien entre ce pseudo SDF renversé devant la gare du Midi à Bruxelles en 2010 et ces 4 suicides-meurtres en 1967. A nous de le chercher au fil des pages, de Chuck Berry à Eric Clapton, avec un détour par une clinique spécialisée dans tous ces accidentés de la vie, à qui il manque « quelque chose ». Mention spéciale pour le kiné !
Oui, car à la fin, il y a le kiné…

Trêve de bavardages, place au rock, à ses délires et ses dérives.