Critique de RomansNoirsEtPlus

Paul Colize explore dans son dernier ouvrage les liens étroits qui relient le grand banditisme et les avocats pénalistes. A travers deux personnages centraux : le bandit de haut vol Frank Jammet et l'avocat de renom Jean Villemont l'auteur nous dresse le portrait de deux as dans leur profession respective que le destin va faire se rencontrer . Des portraits qui se calquent sur deux rencontres qu'a fait Paul Colize en préparant ce roman. Une partition précise , travaillée dans les moindres détails et qui démontre aussi bien les mécanismes ingénieux utilisés par les malfaiteurs lors de la préparation de leurs forfaits que les arcanes complexes de la Justice belge . Un roman sans doute un peu moins envoutant que « Back Up » ou « Un Long Moment de Silence » mais qui tient toutes ses promesses avec cette écriture fluide , ces descriptions de personnages finement ciselées , aucun temps mort et une histoire captivante jusqu'à la fin .