Critique de Kimysmile

J'ai adoré ce beau roman. 🥰 Une histoire sur l'adolescence, sur ces étés qui nous changent, qui marquent nos vies comme s'ils témoignaient la fin et le début de quelque chose… J'ai ressenti un concentré d'émotions pour Oscar, notre héros et j'ai adoré la thématique sous-jacente et surtout constante à cette histoire : les liens. de coeur, de sang, mais aussi ceux qui nous unissent à un lieu, à une ambiance, à une émotion. Camille Collaudin nous livre une histoire emplie de tendresse, d'émois adolescents et de quête initiatique à travers les yeux d'un homme en devenir et j'ai été plus que touchée !

Pour ce qui est de l'histoire, on suit donc Oscar, 15 ans, lors de ses vacances annuelles sur l'île d'Oléron (j'ai d'ailleurs trop envie d'y aller maintenant 😂). Mais cet été, tout à une saveur nostalgique vu que le grand-père de l'adolescent les a quitté récemment… Habitué de créer des chasses au trésor ensemble, l'aïeul avait tout prévu et réserve une dernière surprise à son petit-fils… Ajoutez à cela les premiers sentiments amoureux, les copains et des rapports difficiles avec les parents de l'adolescent. La plume de l'auteur est fluide, et très agréable à lire. Je n'ai pas vu les pages se tourner. Et j'ai particulièrement apprécié les réflexions dont ce livre est pourvu. Il y a une sensibilité qui m'a vraiment plu. Et puis, notre héros a une passion folle pour les nuages et c'est vraiment contagieux pour le lecteur, je me suis surprise à faire plein de recherches. 😂⠀

Vraiment, un beau roman que je recommande. Une excellente surprise. 😍⠀