Panini France (07/10/2015)
1.75/5   2 notes
Ghaur, le Grand Prêtre Déviant, veut ressusciter le dieu Set et menace de destruction la cité d'Atlantis. De nombreux héros s'unissent alors pour livrer une gigantesque bataille.
Une épopée inédite présentée dans son intégralité.
Que lire après ATLANTIS ATTAQUEVoir plus
Après le succès d'EVOLUTIONARY WAR, Marvel décide de poursuivre ses "events" avec un énorme crossover qui s'étend sur la plupart des numéros "annuals" de 1989. L'intrigue? Très (trop!) compliquée, au point que l'on finit par s'en désintéresser complètement.
En gros, Ghaur arrive sur terre et réussit à convaincre Llyra, la souveraine de la Lémurie, de former une alliance pour ramener à la vie Seth le dieu serpent. Pour cela il a besoin de nombreux artefacts mystiques qu'il veut fondre pour créer une nouvelle Couronne du Serpent. Mais ce n'est pas tout! Ghaur tente également de rallier à sa cause Attuma, le souverain atlante, afin qu'il envahisse la surface, ce qui permettra en réalité à Ghaur de détruire l'Atlantide, laissée sans défense. Ghaur veut également affaiblir les humains et former une armée. Pour cela il s'associe à la Société du Serpent et utilise un sérum crée par Vipère pour transformer les toxicomanes en monstres reptiliens avec l'aide de l'ancien dictateur romain Tyrannus. Enfin, pour donner à Seth une descendance, Ghaur kidnappe sept super héroïnes destinées à tomber enceintes du dieu serpent.
Marvel rassemble ici son rooster de célébrités. Ils sont venus, ils sont tous là! de Iron Man à Captain America, de Spiderman à Daredevil, des X Men aux Fantastic Four en passant par les Avengers. Comme souvent, la cohabitation de héros surpuissants (type Thor ou Hulk) avec des héros urbains (Spiderman, DD, La Cape et l'Epée) et des anti héros typés vigilants (Punisher, Moon Knight,…) fonctionnent mal dans le cadre d'un crossover. Personne ne semble réellement à sa place et les scénaristes doivent multiplier les sous-intrigues pour "caser" leurs héros. Si l'omnibus commence de manière agréable avec les vilains ridicules mais fun de la Société du Serpent, la suite déçoit, excepté quelques passages plaisants comme ceux sur la drogue de substitution injectée aux toxicos…pour les change en serpents humanoïdes.
Une belle brochette de scénaristes comme Steve Englehart, Peter David, Roy Thomas, David Michelinie, etc. tentent de raconter une intrigue cohérente mais le tout fatigue rapidement. du côté des dessins, très typés par leur époque (la charnière eighties / nineties donc gros muscles et gros seins) ce n'est pas toujours la joie non plus.
Au final, plus on avance dans la lecture et moins ATLANTIS ATTACKS passionne. Ou intéresse. le récit, délayé à l'extrême, aboutit au final à une confrontation épique mais dont le lecteur se fiche après les centaines de pages précédentes. Un véritable naufrage et, à l'exception de quelques épisodes plaisants, un ratage quasi-total et un des pires crossovers de la Maison des (hum!) idées.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Une réunion exceptionnelle de talents artistiques et de personnages charismatiques aboutissant malheureusement à un salmigondis parfois grotesque, éclairé par quelques rares épisodes héroïques et complété par une très bonne synthèse sur la Couronne du Serpent.
Lien : http://umac2.blogspot.fr/201..

Les vrais dieux ne jouent pas avec les gens de peu de foi.

Video de Rob Liefeld (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rob Liefeld
C'est cette semaine que sortira au cinéma le film Deadpool 2, second opus de la franchise emmenée par la 20th Century Fox et un Ryan Reynolds déchaîné. Une suite sous forme de pré-film X-Force, qui comptera notamment sur l'ajout d'un Cable (Josh Brolin) et Domino (Zazie Beetz) pour dynamiter le film d'équipe.
Et du côté de COMICSBLOG, nous avons profité de la présence récente en France de Fabian Nicieza, qui a co-créé le personnage avec Rob Liefeld il y a quelques décennies, pour revenir sur le personnage. de sa création initiale, à sa prise de popularité grandissante (et qui était là bien avant le film), jusqu'à la sortie du premier film de Tim Miller. Un discours éclairé et dynamique par Nicieza, qui ne mâche pas ses mots ! A retrouver ci-dessous.
Tous nos remerciement vont à l'organisation du salon Paris Manga qui a permis l'interview de se faire, et l'on vous donne rendez-vous bientôt pour la prochaine. COMICSBLOG.fr facebook.com/COMICSBLOG twitter.com/COMICSBLOGFRA X www.SyFantasy.fr www.facebook.com/SyFantasy.fr www.twitter.com/SyFantasy X 9emeArt.fr facebook.com//9eArt twitter.com/9emeArt (c) ARTS