AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Panini France

Panini est une maison d`édition italienne, créée en 1961 par Giuseppe et Benito Panini, marchands de journaux à Modène. Elle est connue pour l`édition d`albums d`images autocollantes et de bandes dessinées, avec ses collections Panini Comics et Marvel France. Ses principales publications sont regroupées sous les collections "Panini Comics", "Panini Mangas", "Panini Books" et "Panini Kids".

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Panini France



Dernières parutions chez Panini France


Dernières critiques
Anatoleg
  24 mai 2020
Orgueil et préjugés de Jane Austen
(Livre-audio des éditions Brumes de mars) :

La voix, la diction et l'interprétation de la lectrice sont parfaitement appropriées. Enregistrement remarquable.
Commenter  J’apprécie          00
Radwan74
  24 mai 2020
Avengers VS X-Men (1/6) de Brian Michael Bendis
Le Phénix est de retour sur Terre et doit s’emparer du corps de Hope. Les Vengeurs sentent le danger de cette arrivée et veulent détruire le Phénix mais Cyclope y voit lui le renouveau des mutants, avec Hope comme messie de l’espèce mutante. Un terrible combat se joue alors entre les mutants et les vengeurs, le premier pour sauver les mutants et l’autre pour sauver l’humanité...

Comme pour Civil War, la culture des batailles entre le bien et le bien doit être dans la culture américaine... une sorte de rédemption de la Guerre de Sécession sans doute...

Donc, dans ce Marvel, la bataille fait rage entre les deux factions de super-héros ; des combats bien dessinés, assez violents et un récit bien travaillé : je n’ai pas une connaissance émérite de l’univers Marvel avec une connaissance de tous les personnages mais ces derniers sont assez bien exploités : Scott Summers toujours imbu de sa personne ou de la cause mutante, Wolverine derrière son côté bestial qui est toujours rationnel avec ses convictions, Captain America en leader incontesté, Spider-Man est son humour habituel...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
FrancoMickey
  24 mai 2020
Batman : The Killing Joke de Alan Moore
Le joker, ennemi le plus redoutable et emblématique de notre Batou des familles, se retrouve ici protagoniste principal d'une des aventures de notre héros masqué favori. Autant dire que c'est inédit et surtout, un pari osé mais également risqué de la part du grandiose Alan Moore à qui l'on doit quelques chefs d'œuvre dans l'univers du comics (Watchmen, V pour Vendetta ou encore Swamp Thing notamment). Alors le résultat est-il à la hauteur des attentes ? Évidemment que oui, et comment. Explications.

Le génie d'Alan Moore a encore frappé en nous livrant un scénario redoutable, à la hauteur de son anti-héro diabolique, véritable poison anxiogène et sadique dévoilant les origines les plus sombres du Joker. L'idée était fort audacieuse car jamais aucun comics n'avait focalisé son histoire sur la genèse de ce personnage ambigu au possible. Mais l'auteur s'en sort à merveille et signe une origin story mémorable et marquante, véritable tournant et pilier désormais de l'univers de Batman, notamment grâce aux liens forts établis avec Gordon et sa fille Barbara.

Les dessins de Brian Bolland sont comme toujours impeccables, avec une finesse et une précision remarquables dans le coup de crayon. Alliés au superbe travail d'encrage et de colorisation de John Higgins et Billand lui-même, le rendu est fabuleux si bien sur c'est un régal pour les rétines.

Ce one-shot des aventures de Batman est donc d'ores et déjà un grand classique, mais plus encore un incontournable à absolument posséder dans votre collection. Bienvenue dans l'antre de la folie, voilà qui est dit.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10