AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Panini France [corriger]

Panini est une maison d`édition italienne, créée en 1961 par Giuseppe et Benito Panini, marchands de journaux à Modène. Elle est connue pour l`édition d`albums d`images autocollantes et de bandes dessinées, avec ses collections Panini Comics et Marvel France. Ses principales publications sont regroupées sous les collections "Panini Comics", "Panini Mangas", "Panini Books" et "Panini Kids".

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Panini France



Dernières critiques
Eight Billion Genies

J'ai adoré ce comics. L'illustration, le scénario. Je ne suis pas sûre d'avoir tout tout bien compris, car je l'ai lu en plusieurs fois, avec des pauses de plusieurs jours entre. Mais le concept est passionnant et donne lieu à une grosse réflexion sur la nature humaine, au-delà de la simple BD post-apocalyptique avec super-heros, génies et compagnie.
Commenter  J’apprécie          30
Le Comte de Monte-Cristo

Ouf, j’en suis venu à bout !



Bien sûr, c’est un monument de la littérature. Bien sûr, qui se lit comme un polar addictif. Bien sûr, cette plongée dans l’époque napoléonienne est intéressante. Bien sûr, l’histoire flatte nos bas instincts de vengeance (même si Dieu est cité à tour de pages).



Mais que c’est long ! 1 mois à m’endormir avec le comte, à l’inviter dans mes insomnies, à partager avec lui quelques après-midi pluvieuses.



Avec lui et les autres (très) nombreux personnages, qui souvent portent plusieurs noms suivant les époques, quand ils ne sont pas nommés par leurs titres. Merci à l’arbre généalogique trouvé sur le net ;-)



Mais je ne vais pas me fâcher avec l’ami qui me l’a conseillé et reconnais avoir passé un très bon moment de lecture. Reste à voir le film.
Commenter  J’apprécie          60
Le labyrinthe : la terre brûlée

𝓡𝓮𝓼𝓾𝓶𝓮 𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮 2 𝓮𝓽 3

A la fin du livre 1 nous assistions au sauvetage inopiné de Thomas, Minho, Newt et tous les autres. Ils semblaient être en sécurité mais au matin ils découvraient qu’ils étaient de nouveau seuls, abandonnés de tous dans un monde plus qu’hostile. Mais bientôt un homme va leur expliquer qu’ils sont tous atteints du même virus qui ravage le monde depuis quelques années. La Braise est en eux et pour avoir une chance de survivre ils vont de nouveau devoir subir une seconde épreuve afin d’accéder au remède qui les sauvera tous.

Au terme d’une longue traversée, Thomas et ses acolytes vont aller d’espoir en déception, vont subir d’horribles pertes mais au final, au terme de ce troisième livre nous obtenons toutes nos réponses et avons ce que l’on peux appeler une fin qui nous convient. Mais est-ce réellement la fin de cette saga ou une « surprise » nous attend avec un quatrième livre ?

Bref une saga que j’ai adoré et dévoré et que je vous conseille fortement.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}