AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Panini France

Panini est une maison d`édition italienne, créée en 1961 par Giuseppe et Benito Panini, marchands de journaux à Modène. Elle est connue pour l`édition d`albums d`images autocollantes et de bandes dessinées, avec ses collections Panini Comics et Marvel France. Ses principales publications sont regroupées sous les collections "Panini Comics", "Panini Mangas", "Panini Books" et "Panini Kids".

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Panini France



Dernières parutions chez Panini France


Dernières critiques
Bdecouverte
  09 mai 2021
Daredevil Jaune de Jeph Loeb
Histoire parfaite pour les lecteurs qui voudraient faire connaissance avec le démon de hell's kitchen. Un récit qui répond à de nombreuses questions que pourraient se poser les bédéphages. De plus le dessin est superbe... 5,99 € actuellement dans le commerce. Une occasion à saisir
Commenter  J’apprécie          00
Thomas_Harnois
  09 mai 2021
Daredevil par Frank Miller - Intégrale 02 : 1982 de Frank Miller
Cette intégrale brille surtout par l’enchaînement des deux premiers épisodes mêlant le quatuor mythique, Daredevil, Elektra, Bullseye et le Caïd.



Dans l’univers glauque et oppressant des bas quartiers du New York des années 80, Frank Miller imprime une atmosphère crépusculaire, étouffante et d’une noirceur sans nom à cette tragédie moderne ou chacun des protagonistes montre des fêlures d’une complexité exceptionnelle.



Une tueuse prises de remords et hantée par son amour passé, un justicier friable, fidèle en amitié et en amour, un impitoyable caïd de la pègre capable de plier dans l’espoir de revoir sa femme transformée en clocharde et un tueur malade, instable, instinctif, aussi mortel que génial composent donc le formidable univers imaginé par Miller.



La partie avec le Punisher est également d’un bon niveau, Murdock étant véritablement déchirant dans son refus de la mort d’Elektra.



On recommandera aussi le « Et si …Elektra n’était pas morte », nerveux et émouvant, créant pour une fois une belle happy-end entre DD et Elektra.



En résumé, pour ces quelques raisons « Daredevil : l’intégrale 1982 » est un album culte, totalement, indispensable pour le fan de bande dessiné moderne, amateur d’univers sombres et de personnages aussi complexes que torturés !
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
lyraswan
  08 mai 2021
Orgueil et préjugés de Jane Austen
Orgueil et préjugés est devenue mon livre de chevet par excellence à travers les années. Le livre qui est toujours passionnant et chaleureux même après plusieurs lectures.

La plume de Jane Austen est si fine et perspicace dans sa façon d'écrire les personnages et la société de l'époque. Elle ne manque jamais d'humour et tourne avec aisance ses personnages en dérision, ce qui est un vrai plaisir à la lecture.

L'histoire est si détaillé sur ses personnages, les lieux dépeints, et les différentes intrigues de l'histoire ce qui nous permet pleinement de rentrer dans l'histoire et d'apprécier et connaître parfaitement la véritable fresque qui est mise en place. Car par delà ces personnages c'est bien ici toute cette époque de l'Angleterre géorgienne et de ses mœurs qui est au cœur du récit.

Niveau critique la chose que j'ai parfois trouvé dommage est que souvent les évènements de son narrés que sous forme de longs paragraphes descriptifs là où j'aurai hautement préfèré les voir ce dérouler sous des dialogues entre les personnages qui sont toujours plaisant à lire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10