AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Panini France

Panini est une maison d'édition italienne, créée en 1961 par Giuseppe et Benito Panini, marchands de journaux à Modène. Elle est connue pour l'édition d'albums d'images autocollantes et de bandes dessinées, avec ses collections Panini Comics et Marvel France. Ses principales publications sont regroupées sous les collections "Panini Comics", "Panini Mangas", "Panini Books" et "Panini Kids".

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Panini France



Dernières parutions chez Panini France


Dernières critiques
TelKines
23 mai 2017
Ms. Marvel, tome 3 de Willow G. Wilson
Dans le précédent tome, Ms. Marvel a battu depuis quelque temps l’Inventeur. Alors, elle s’entraîne (dur) dans la tour dirigée par la reine Medusa. Tout va pour le mieux, même si Loki fait un bref passage sur Terre et décide, après un petit combat contre Ms. Marvel, de mettre un sort de protection sur le lycée de Kamala. Elle va se retrouver face à quelques grands problèmes. Elle découvre qu’elle n’est pas la seule Inhumaine et que tous ne sont pas aussi épris qu’elle de justice et dans le fait de secourir les autres habitants de New Jersey City. En plus de cela, elle rencontre un bellâtre, geek et… inhumain ! Et, bon gros problème pour notre adolescente (quoique ce problème peut toucher tous les âges) : elle éprouve de forts sentiments pour lui… Et il se révèle n’être qu’un bon gros crétin ! En plus de faire partie des Inhumains fanatiques qui veulent asservir les humains (pour faire court !).

Dans tout ça, elle doit aussi aller porter secours à son frangin (et ce avec l’aide de Carol Danvers alias Ms. Marvel première du nom). Le frangin se révèle plus attachant dans ces chapitres que le cliché ambulant qu’il était jusque alors : grand frère protecteur, religieux, conservateur. Là, il se révèle sous un autre jour et ce n’est rien de le dire. Bon n’oublions pas le problème le plus important, la fin du monde probable si la Terre de Kamala et une Terre d’un monde parallèle se percutent… La panique est dans les rues de la ville. Kamala tente de gérer au mieux la situation mais semble peu optimiste…



Les actions s’enchaînent, de même que les situations de danger. Et heureusement qu’en début de tome il y a une introduction, à propos de l’univers parallèle, car pour un total noob à l’univers Marvel, il y aurait eu des passages que je n’aurai pas capté… Les dessins restent toujours aussi agréables à l’œil même si parfois la qualité des graphismes peut être variable d’une case à une autre. En tout cas, les pages de couverture des chapitres ou autres pleines pages de dessins valent toujours le coup d’œil.

Ainsi, je trouve toujours plus intéressant de suivre les aventures de cette jeune super-héroïne. Et ne peut qu’attendre d’avoir le tome 4 en mains.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
fabledheartless
23 mai 2017
World of Warcraft : L'ascension de la horde de Christie Golden
Le commencement de la lecture a été un petit peu lente, étant donné que je ne connaissais que très superficiellement ce monde et que j’avais donc du mal à me le représenter. Rencontrer des Erédars et comprendre leurs différences tant sur le plan physique que moral par rapport aux man’ari, me représenter des talbuks, des gronn, des sabots-fourchus ou des draeneï, a été pour le moins compliqué sur le début. Mais passé cette phase de « découverte » je me suis tout bonnement régalée. Les personnages ont leur identité propre, certains font les mauvais choix par méprise, puis le regrettent trop tard, d’autres au contraire y plongent sans aucun scrupule. L’amitié entre Durotan et Orgrim, bien qu’incongrue est touchante : j’étais heureuse de la voir perdurer, et ce malgré les chemins très différents qu’empruntent les deux clans. Les descriptions sont géniales et horribles à la fois, le lecteur est au premier plan lors des batailles et aucune horreur ne lui est épargnée. On assiste, le souffle court à des alliances contre nature et la sentence de Velen m’a tenue en haleine jusqu’à la fin du roman. L’écriture est vraiment agréable et chaque chapitre donne l’envie de vite commencer le prochain.
Lien : https://bookpearl.blogspot.f..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
cyan
23 mai 2017
Wolverine : Old Man Logan de Mark Millar
(...) Ecrire un avis sur ce comics n’aura pas été un exercice facile! Non pas qu’il n’y ait rien à dire, mais par où commencer? Par l’univers post-apocalyptique? Par le cynisme des personnages? Par les innombrables protagonistes qui apparaissent au fil du récit? Par les nombreux twists qui vont surprendre le lecteur? Non, vraiment, ç’aura été compliqué de trouver quoi vous en dire sans trop en révéler et pourtant exprimer à quel point j’ai apprécié ma lecture!



Parce que j’ai dévoré cette histoire d’une traite et quelle histoire!



L’intrigue est passionnante et l’univers sombre et violent décrit ici nous en met plein les mirettes. On passe allégrement du cynisme le plus noir au n’importe nawak le plus complet (des « taupoïdes »? Vraiment? 😆 ), mais du cynisme et du n’importe nawak qui font mouche à tous les coups.



Le dessin est excellent, avec un grand souci du détail et de très bons décors où mettre en scène des personnages vieillissants et désabusés, brisés.



Mon seul bémol est que, ne connaissant pas suffisamment l’univers Marvel, je suis passée à côté de certaines choses. Mais clairement, ce comics m’a donné envie d’en lire plus!



Que puis-je ajouter? Lisez Old Man Logan! Vous ne serez pas déçus
Lien : https://bienvenueducotedeche..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40