AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Panini France

Panini est une maison d`édition italienne, créée en 1961 par Giuseppe et Benito Panini, marchands de journaux à Modène. Elle est connue pour l`édition d`albums d`images autocollantes et de bandes dessinées, avec ses collections Panini Comics et Marvel France. Ses principales publications sont regroupées sous les collections "Panini Comics", "Panini Mangas", "Panini Books" et "Panini Kids".

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Panini France



Dernières parutions chez Panini France


Dernières critiques
Don Quichotte

Jusqu'à aujourd'hui tout ce que connaissais de Don Quichotte c'est qu'il se battait avec des moulins à vent. Tout ce que je connaissais de Miguel Cervantès c'est qu'il avait écrit Don Quichotte de la Manche sans savoir pourquoi il avait écrit cette histoire ni en quoi elle consistait, de plus je craignais qu'elle fut écrite en vers ce qui m.aurait rebuté. J'ai découvert une histoire ou des histoires très drôles, extravagantes et pour le moins rocambolesques. Certes l'Écriture est surannée, ampoulée mais cela fait partie du charme de ce roman. Cervantès a écrit cette épopée pour se moquer des romans de chevalerie en vogue à cette époque mais il a ajouté en plus quelques scènes inspirées et inspirantes telle que la tirade de Marcelle sur le comportement des hommes lorsqu'ils désirent une femme et aussi l'aventure du Curieux malavisé. ces deux passages à eux seuls sont de bijoux.



Bref ce fut un excellent moment de lecture et avoir su j'aurais lu ce roman bien avant. IL y a une deuxième partie à l'histoire de Don Quichotte qui a été écrite dix ans plus tard et que je lirai dans quelques mois histoire de voir ce que dix ans ont changé dans la manière d'écrire de Cervant.

Commenter  J’apprécie          40
Wolverine : Old Man Logan

Pour ceux qui comme moi sont parfois perdus dans l'univers Marvel, on a là un récit complet et accessible.

Wolverine s'est rangé des voitures et coule une vie pépère avec sa femme et ses gosses.

Premier problème, c'est qu'il doit des thunes aux rejetons de Hulk, aussi bêtes et méchants qu'ils sont costauds. Il faut bien payer son loyer et dans les temps, sinon on prend cher.

On se dit que ça va être vite réglé à coup de lattes, mais voilà :

Second problème c'est que Wolverine ne distribue plus de bourre-pifs et ne découpe plus personne en rondelle, c'est ballot.

Alors, forcément, il acceptera de donner un coup de main à son pote Oeil-de-faucon, contre la promesse d'espèces sonnantes et trébuchantes pour éviter à sa famille et à lui même de gros ennuis verdâtres.

Le troisième souci c'est que les États-Unis sont découpés en territoires détenus par des super-vilains et qu'il va falloir tout traverser.

Alors, Wolverine, vieux ? oui, mais rangé des voitures ? A voir...

J'ai beaucoup aimé cette histoire de Mark Millar, ainsi que le graphisme de Steve McNiven qui est agréable et soigné, même si je le trouve parfois trop propre.

Bref, je recommande à tous les amateurs de Wolverine, des X-men, Avengers et des super-vilains pas gentils.
Commenter  J’apprécie          40
Thor, tome 1 : Renaissance

Réédition de la prestation de Joseph Michael Straczynski (Amazing Spider-Man, Superman Earth One, Babylon 5) et Olivier Coipel (Spider-Verse, The Magic Order). Ragnarok a entraîné la disparition de tous les dieux et déesses d'Asgard, Thor n'ayant rien pu faire pour empêcher ce désastre. Cependant, ces divinités ont disparu de manière héroïque, brisant à jamais le cycle des résurrections. La nature a toutefois horreur du vide et Mjonir est retombé sur Terre, attendant qu'un mortel le brandisse de nouveau. Lorsque Donald Blake se saisit du marteau, un nouveau cycle commence et les dieux réapparaissent aux quatre coins du monde...



Ce tome est génial ! L'histoire est très logique (fait rare chez les comics...) et on y retrouve des petites touches d'humour bien plassées et qui sont tordantes (pour ma part, j'ai bien aimé découvrir la raison des vents malodorants...) ! En plus, on y retrouve un des personnages les plus charismatique de la série : LOKI (avec une petite grosse surprise) !
Commenter  J’apprécie          00

{* *}