Critique de Clara12a

Bienvenue à l' « Hotel Miracle » ! Voici la clef de votre chambre ! Vous voulez connaître la directrice de l'établissement ? C'est « Jo Coleen » et elle prend soin du manoir. Venez avec moi, je vais tout vous expliquer.
Le domaine des cygnes noirs s'ouvre sans déborder ! « Hôtel miracle » nous laisse nous imprégner de l'ambiance aqueuse, romantique et dramatique du lieu !
Une embarquée aussi historique ! Et particulièrement dans ce tome 1 qui mêle avec un voyage dans le temps la 2de guerre mondiale, la place des femmes en 1913, le Titanic et les relations avec l'Allemagne.
Victoire est une jeune veuve forte, indépendante, libre et avec du caractère et l'arrivée inopinée d'Antoine, pilote pendant la 2de guerre mondiale, va bouleverser son monde.
Une histoire de manoir familiale, de trou financier, de jalousie, mais aussi une histoire d'amour. Leur caractère se complète bien, mais quelque chose m'a empêché d'y croire complètement, même si ça ne m'a pas empêché d'aimer suivre leurs aventures.
L'histoire reste excellente autant au niveau de page Turner que de sa cohérence. L'action est là tout le temps, et j'ai adoré l'arc de Karl qui rajoute vraiment un plus !
Quant aux voyages dans le temps, je sais que ça peut être inquiétant, je n'ai personnellement trouvé aucun problème avec ! Il fonctionne bien !
Victoire et Antoine, indépendamment, sont attachants ! J'ai aimé en apprendre plus sur chacun de leur passé et comment ils ont construit leur présent et imaginent leur avenir. C'est doux et en même temps difficile à casser, un peu comme un carreau de chocolat en sommes !
Maggy n'a pas son pareil pour avoir de la prestance dans cette série, tout comme Lawrence ! La famille de Venet montre une autre de ses facettes et les plans de notre cygne noir préféré sont sur la bonne voie !
Toutes les interactions sont piquantes et prenantes et tout le monde joue de son caractère pour offrir une valse saisissante !
Un commencement de l'univers efficace ! J'ai passé un chouette moment qui a redonné un peu de couleur à l'énorme orage du jour de ma lecture.
Une série que je conseille donc et qui a d'ailleurs déjà beaucoup de fans, à raison !
Chronique complète :

Lien : https://petitehirondelle.fr/..