Critique de Manonphrbooks

Et voilà un nouveau coup de coeur cette année à ajouter dans ma liste spéciale roman coup de coeur ! Ce roman est mon deuxième service presse et je tiens à dire un grand merci à l'autrice Jo Colleen pour sa confiance et un grand merci pour ce moment d'évasion ! J'ai lu le roman en littéralement deux jours, une fois plongé dedans, je ne pouvais plus le lâcher ! j'ai plongé dans cet univers avec une grande facilité et j'attends la suite avec impatience !

Dans ce livre, Victor's Rock est une école de magie où la protagoniste, Emma, retourne après l'obtention de son diplôme pour y travailler en tant que coordinatrice. Chose à laquelle, elle ne s'y attendait pas car elle n'avait pas postulé ce poste. Mais on comprend très vite qu'elle est très douée en magie et qu'elle a un grand potentiel. de plus, on découvre rapidement qu'un secret l'entoure, un secret qu'elle n'assume pas totalement et dont elle va avoir du mal à s'émanciper. Entre magie, travail, amour, complots et secrets, Emma va devoir trouver le moyen de jongler avec tout ceci. Surtout lorsque des évènements, qu'elle pensait impossibles, interviennent dans l'enceinte de Victor's Rock. Entourée de ses amis elle va mener l'enquête et mettre le doigt sur des choses que tous pensent improbables.

Jo Colleen, l'autrice, a une plume très fluide. Il est très facile de plonger dans l'histoire. On s'attache vite aux personnages, même si certains nous tapent sur les nerfs parfois. Je suis heureuse de cette lecture car d'une part je n'ai pas deviné la fin et c'est assez rare me concernant. Et d'un autre côté je me suis prise d'affection pour les lieux qui semblent justes emblématiques ! J'ai eu la chance d'avoir ce service presse en numérique, et vu que c'est juste un gros coup de coeur je pense l'acheter en version papier lorsque le deuxième tome sortira.