L'histoire se déroule dans un monde magique où se côtoient sorciers, elfes, fées, centaures, faunes, nabiles, etc. Et il y a les Autres, à savoir les sans pouvoirs. L'autrice nous embarque dans son école de magie, nommée Victor's Rock, du nom de son créateur. Et nous y suivons principalement Emma, fraîchement diplômée d'une célèbre école, pour intégrer la fonction de coordinatrice. Emma accepte immédiatement le poste, sans vraiment savoir quelle sera sa fonction. Elle va alors revoir ses anciens professeurs, non plus comme élève, mais comme collègue.

Il est difficile de ne pas faire le parallèle avec une autre grande saga de sorciers, et pourtant Jo Colleen a su créer son propre univers. Les descriptions sont suffisamment riches pour nous permettre d'imaginer chaque endroit et chaque personnage qu'elle a créé. Nous avons affaire à une héroïne qui est très attachée à sa famille de coeur, ainsi qu'à Victor's Rock's, d'où son choix immédiat d'intégrer le poste proposé. On la retrouve entourée de son frère et de sa soeur, mais aussi de ses collègues professeurs. Emma est plutôt du genre solitaire, mais tournée vers les autres, qu'elle cherche à aider avant son propre intérêt. Cela en fait un personnage attachant.

L'intrigue y est bien menée, on se doute qu'Emma va en découvrir un peu plus sur ses origines. Ce premier tome plante le décor de l'histoire de cette école et de ce monde magique. La plume est fluide, sans longueur et je dirais même que son livre est trop court (signe que j'ai vraiment apprécié) et j'ai hâte de connaitre la suite. le second tome 2 est à paraître dès le 4 août prochain !! Je serais au rendez-vous …
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout d'abord, merci à @jo.colleen_auteur pour sa confiance et l'envoi de son roman en service presse ! Et puis aussi merci à @lo_lit_sew qui m'a fait découvrir cette autrice et ses romans ! ❤

J'ai beaucoup aimé cette histoire au point de commander directement le tome 2 et 3, oui j'aime pas du tout attendre pour lire les suites de saga moi. La plume de l'autrice est très fluide, le roman se lit très bien et on visualise facilement toutes les descriptions.

Le début est un peu lent mais cela permet de découvrir l'univers ainsi que ce qui peut se cacher derrière certaines façades ou visages. Une fois arrivé dans l'école, on s'attache très facilement au personnage d'Emma. D'ailleurs, je me serais bien vue à sa place !

Il y a de la romance mais c'est frais et drôle. En plus, cela amène des situations qui m'ont bien fait rire ! Et la romance n'est pas au coeur de l'histoire.

Mais tous les personnages sont touchants à leurs manières : Will avec son amour pour les livres (et je le comprends tellement), Eldor avec sa façon de repousser les gens mais en même temps qu'on voit qu'il a besoin d'amour et d'amitié, Ludwig euh… non lui ça le fait pas mais c'est bien le seul, Holda et son côté protecteur, Perceval qui me fait rire à ne pas agir comme un ministre,… Et bien sûr, Emma, notre héroïne qui est un sacré caractère mais toujours bienveillante et prête à aider les autres.

Autant la partie dans l'école m'a fait penser à Harry Potter (oui d'office on compare : une école, des sorciers, les non-sorciers qui ne connaissent pas leur existence,…) mais avec bien sûr énormément de différences comme par exemple des elfes, des faunes ou encore des fées qui étudient aussi et bien d'autres choses. Autant la partie qui suit n'y fait plus du tout penser et on découvre un tout autre monde ! J'ai adoré partir à l'aventure en tout cas.

J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve !
Je voyais cette saga pas mal passer sur les réseaux et je voulais vraiment m'y mettre. Donc quand Jo Colleen a laissé la possibilité à sa communauté d'avoir des services presse, je n'ai pas hésité longtemps. C'est donc avec joie que j'ai enfin découvert la saga de Victor's Rock. On y suit Emma, une jeune femme qui a fini ses études et rentre dans la vie active. J'ai beaucoup aimé la nostalgie qui teintait les premiers temps du roman : laisser la vie étudiante pour la vie adulte, les familles dispersées par la vie, trouver sa place, grandir malgré soi. Évidemment c'est un roman de fantasy : Emma est embauchée à Victor's Rock, l'école de magie la plus prisée, en tant que coordinatrice. C'est une mi-sorcière mi-Autre (les sans pouvoir). Elle est marquée par un lourd secret familial que nous apprendrons à dénouer tout au long du roman.

L'ambiance et l'univers me rappelaient Harry Potter, surtout dans la vie à l'école avec les descriptions des banquets, la magie, les baguettes, le chien à trois têtes, mais aussi avec la famille Brennan qui me faisait penser aux Weasley dans leur générosité et leur curiosité de l'autre monde… J'ai beaucoup aimé le fait que le monde magique ne renfermait pas que des sorciers mais aussi des elfes, des faunes, des centaures, etc. L'univers était riche sans être lourd et étourdissant à comprendre. En effet on abandonne vite le côté Harry Potter pour de l'héroïc-fantasy avec la quête dans la montagne et tous les éléments qui vont avec. J'ai adoré l'ambiance Steampunk aussi qui teintait la toile de fond. Bref c'est un univers où s'y mêle une multiplicité de genres, de temporalités et d'inspirations, ce qui rend la lecture très riche.

J'ai apprécié la plume de l'auteure qui est simple mais très efficace (c'était de la première personne du singulier ce qui n'est pas ma préférence mais ici ça coulait de source ! ), elle est fluide et va à l'essentiel. Je me suis immergée de suite dans son récit qui ne manquait pas de rythme et était très prenant. Les personnages étaient tous sympas et atypiques et avaient leur propre personnalité : Emma et son caractère affirmé, Will très sympa et attendrissant, le personnage de Perceval m'a bien fait sourire et m'a rappelé quelquefois Archibald dans La Passe-Miroir. Ludwig qui était intéressant et Eldor sarcastique comme on aime!
Parfois, à la lecture des premières pages d'un roman, on sait que l'on est entré dans un univers qui nous plaît, une histoire qui nous touche. Je ne saurais dire si cela a tenu ici aux décors servant de cadre à l'intrigue, (qui m'ont de suite séduite), ou à l'attachement que j'ai rapidement développé pour certains personnages. Toujours est-il que cette intrigue a été, d'entrée de jeu, un très gros coup de coeur pour moi. Et ce jusqu'au bout de cet excellent premier tome, dont il me tarde de connaître la suite. Décidément, la plume de Jo Colleen me touche toujours autant, quelque soit l'aventure dans laquelle elle me projette. Merci !
Sur les conseils d'une des Pipelettes j'avais déjà jeté un oeil au synopsis de ce roman. Alors quand l'auteure a proposé des SP je n'ai pas mis longtemps à me décider. Et j'ai fichtrement bien fait.

Autant certains éléments m'ont rappelé un peu Harry Potter. Autant le récit en lui même et la plume de l'auteure n'ont rien à voir. Ici nous allons suivre Emma. Ancienne élève de l'école Victor's Rock, la voici revenue sur place en tant que coordinatrice. Elle y retrouvera des anciens professeurs ou mentors, amis aussi et s'en fera de nouveaux.
La description de l'école n'a rien à voir avec Poudlard mais j'avoue avoir été soufflée par l'imagination de l'auteure. J'aurais aimé être douée en dessin pour tenter de l'illustrer en m'inspirant de ses mots. (quelques illustrations sont proposées en fin de tome). Cet univers quasi autarcique la plupart du temps m'a transportée. de plus, suivre Emma, en apprendre plus sur elle et ses origines fut très enrichissant. Elle est une jeune femme courageuse, pleine de principes dans le bon sens du terme, attentionnée envers les siens mais aussi emplie d'une colère due à ses jeunes années qui parfois lui apporte quelques soucis fumeux.

Les premiers temps passés à l'école vont nous permettre de la cerner un peu mieux. Mais aussi de la voir se créer son cercle de compagnons. Tous aussi différents qu'ils soient tant par leur race (il existe dans ce monde elfes, nanites, dragonniers, fées, centaures, vampires ...) que par leur motivation, ils n'en sont pas moins pour certains attachants et pour d'autres un tantinet frustrants. Mais cela donne à cette équipe un panel de couleurs fort attrayant.

Je ne veux pas rentrer trop dans le récit car je pourrais spolier cependant, il se lit vite et bien. IL est entrainant, l'univers nous ouvre toutes sortes de portes surprenantes et la dynamique même du roman ne s'enlise jamais dans des temps morts inutiles. Même les temps calmes apportent des informations et la plume de Jo Colleen ne manque ni de fluidité ni d'enthousiasme ou d'humour.

C'est donc un début de série que je ne manquerai pas de suivre dès que possible. Merci encore à elle de sa confiance et de ce moment d'évasion si agréable.
Super roman de Young Adult❣.
Univers immersif avec de nombreuses ressemblances avec Harry Potter.
Mais qu est ce qu il est bon de retrouver un univers merveilleux et bien construit. On parle de magie, de créature légendaire, de sortilège mais également d héritage.
Les personnages sont attachants. Même si pour moi, Emma paraît plus jeune que son âge, elle fait une belle héroïne.
Le jeu de la course aux centaures a été un très bon moment de lecture❣J ai adore !
Vous ne pouvez qu être conquis par ce livre.
Moi, j'attend patiemment la sortie du tome 2. Trop hâte de retrouver ma petite équipe (qui se construit pas à pas au fil de la lecture ! Excellent)
Ne tardez plus ! Foncez ! Ça en vaut la peine !
😈 Emma va en enfer mais Eldor sur ses deux oreilles 😈

(Désolée pour ça 😆)

Je me suis surpassée avec ce jeu de mots 😂

Mais c'est pour mieux vous parler de ce livre, oui, encore un tome 1, oui, je commence encore une nouvelle saga, non, je n'apprendrai jamais de tout évidence 🤣

Après avoir découvert la plume de Jo Colleen avec le Corbeau Blanc, j'étais sûre d'aimer celui ci 😁

J'ai ressenti une vibe Harry Potter au début de ce livre 😅 Genre Harry retourne à Poudlard mais en tant que prof et en version fille 😆

Ben, oui, école de magie, séparation du monde magique et du monde "normal", mystères familiaux, baguettes magiques...

Mais la ressemblance s'arrête là 😁

Bon la Yog, tu tournes autour du pot là... 🙄

T'as aimé ou pas ?

Et ben...

OUI ABSOLUMENT ❤️

L'histoire est cool, les personnages sont cools, ça se lit vraiment bien, vite et facilement 💜

Tout petit bémol : certaines situations se résolvent un peu vite à mon goût, j'aurais aimé voir les personnages galérer et souffrir un peu plus 😂 C'est mon côté sadique 😈

Et énorme reproche : c'est beaucoup trop court, on en veut ENCORE 😂😂😂

Heureusement qu'il y a la race de tomes qui m'attendent, parce que je pense qu'il va me falloir une dose régulière de Victor's Rock, c'est plutôt addictif 🤭
Que dire du livre? 🤔🤔

J'ai tout aimé a la folie.🤪😜

Les personnages que ce soit Emma, Will, Eldor. du plus gentil au plus odieux, ils ont donné de l'épaisseur au roman. 👩👦👧🧒🧝🧝‍♀️🧝‍♂️
Le lieu aussi. Fantastique, fabuleux. J'ai fait une pause et j'ai fermé les yeux. Je me suis vue sous cette coupole de verre, je me suis vue arpentant les ruelles de Victor's Rock.

J'ai senti la pierre des galeries sous ma main. L'odeur de basilic chez Pépé. Les effluves de bourbon de Perceval.

J'ai adoré cette magie présente mais pas étouffante, dosé juste comme il faut .🎇🪄🪄
Et l'histoire surtout, originale, attrayante, renversante.❤️❤️❤️

Ce fut pour moi un dépaysement sans bouger de mon canapé.
Rares sont les auteures m'ayant fait cet effet-là.
Victor's rock et le deuxième livre que je lis de l'autrice après Démé-ter.

Jo Colleen nous transporte une fois encore dans un univers incroyable, peuplé de créatures magiques, de mystères et de secrets où l'intrigue est bien ficelée. Elle nous embarque à Victor's Rock, une école de magie.

On va suivre les aventures d'Emma, qui devient coordinatrice à Victor's Rock. Je suis contente d'avoir une histoire où l'on ne suit pas les aventures d'un élève, mais d'un membre du corps enseignant. On se retrouve plus facilement dans le personnage, une jeune adulte qui commence son premier boulot. Emma est une jeune femme à qui la vie n'a pas toujours souri, très proche de son frère adoptif Will, ensemble pendant toute leur scolarité, ils auront fait les quatre cents coups. Il est bien évident que lorsqu'ils découvrent qu'ils sont tous les deux embauchés sur l'île de leur ancienne école, ils acceptent sans réfléchir.

De ce nouveau boulot, une aventure pleine de mystère et de secret va débuter, Emma va devoir démêler le vrai du faux, apprendre à se contrôler, mais elle va aussi ouvrir son coeur, même si tomber amoureuse n'était pas forcément au programme.

Jo Colleen nous offre une très belle histoire à la Harry Potter tout en gardant son univers à elle. Sa plume fluide nous transporte rapidement, ses descriptions sont incroyables.
Dès les premières lignes, on pénètre dans un univers de fantasy mêlé de steampunk vraiment intéressant dans lequel on va suivre des sorciers et surtout des elfes.
Ça faisait un moment que j'avais vu passer ce roman et je suis vraiment très heureuse d'avoir pu découvrir cette histoire qui n'est que le commencement de la saga.
La plume de l'auteure est très fluide, inspirante et vraiment agréable à parcourir. Elle est aussi assez immersive dans le sens où il est facile d'imaginer les scènes et les décors du roman. J'ai passé un très bon moment en lisant cette histoire. L'auteure nous fait voyager de bout en bout à la découverte d'un héritage inconnu. Chaque passage est rythmé et génial à part peut-être les premiers chapitres que j'ai trouvés un peu longs. le temps de présenter l'univers, les personnages et l'action et ça s'est accéléré petit à petit. L'auteure distille aussi des secrets et du mystère au fil de son histoire rendant la lecture assez addictive et plaisante.
Jo Colleen nous a créé un univers vraiment unique en son genre avec tout ce qu'il faut de fantasy pour mon plus grand bonheur. Associer des elfes à un univers steampunk est plutôt intéressant.
Les personnages et notamment Emma sont attachants, j'ai beaucoup apprécié leurs caractères. Chacun apporte sa touche personnelle au roman que ce soit du mystère, de l'amitié ou de l'amour.
Conclusion : Une première mise en bouche intéressante pour un univers encore mystérieux. J'espère en découvrir davantage bientôt. En attendant, je vais continuer la découverte de l'univers de l'auteure avec sa nouvelle histoire sur fyctia pour me faire patienter.