Critique de Prettypassionbooks

J'ai beaucoup aimé cette lecture, elle était fluide, prenante, passionnante et originale.
J'ai retrouvé un petit côté "Harry Potter" et "Seigneur des anneaux" avec des sorciers, des elfes, des faunes et j'en passe ! Cependant, l'histoire est bien distincte et ce fut aisé de se plonger dedans.

J'ai adoré suivre l'histoire d'Emma, une jeune femme entrant dans une école de magie en tant que coordinatrice après avoir obtenu son diplôme et ayant un passé assez intriguant...
À la fois mi-humaine et mi-sorcière, elle a été adoptée par une famille de sorciers et Emma ne souhaite jamais parler de ses parents... Étrange n'est-ce pas ?
Le lecteur se rend rapidement compte que cette dernière est prise au piège dans un secret qui semble prendre énormément de place.
Alors, lorsque certains événements vont venir chambouler son quotidien, elle va, avec ses amis, partir à l'aventure, à la recherche d'informations pouvant lui apporter certaines réponses ou bien... déclencher des retournements de situations dont on se serait bien passé !

Le roman est débordant d'actions, de suspens, mélangeant à la fois amour, humour, aventure, secrets, complots et amitié. Je me suis régalée, ce fut un réel plaisir de suivre cette aventure assez mouvementée, le dénouement fut une surprise, je ne m'y attendais pas !
Les personnages sont attachants, surtout celui d'Emma alliant force et sensibilité, mais également celui d'Eldor (il me faisait un peu penser à Severus Rogue par ailleurs !).

En globalité, j'attends le second tome avec grande impatience, je vous invite à vous lancer dans ce voyage passionnant dans un monde qui l'est tout autant ! 🍂