Critique de anam

anam
23 septembre 2021
J'ai été agréablement surprise par cette lecture et j'ai passé un excellent moment. Imaginez un Harry Potter dans lequel les héros ne sont pas des élèves, mais des professeurs. C'est vraiment l'impression que m'a donné Victor's Rock! D'abord, par le lieu, une école de magie entouré d'un village. Certains éléments comme le train qui amène les élèves à l'école en début d'année m'ont aussi évidemment rappelé Harry Potter.
Là où j'ai trouvé le roman très original, c'est comme je le mentionnais par le rôle des personnages principaux dans l'école: ils ne sont pas des élèves comme c'est le cas dans presque tous les romans se déroulant dans ce lieu, mais des professeurs. Emma vient d'être engagée comme responsable de l'école et on la suit à travers les débuts de son nouveau travail. Des événements inattendues viendront évidemment perturber son quotidien.
Ce qui m'a moins convaincue, c'est la romance. Je trouve qu'elle n'était pas nécessaire et que l'histoire aurait très bien pu se dérouler sans cet élément.
Le style d'écriture est simple et fluide et j'ai apprécié ma lecture.