Critique de LesRevesdeLea

Reçu en service presse, j'ai pu découvrir le premier tome de Victor's Rock : l'héritage des Helldog de Jo Colleen. Je remercie l'auteure pour sa confiance !

Emma est mi-sorcière, mi-Autre. Lorsqu'on lui propose un travail de coordinatrice à l'école de magie Victor's Rock, elle accepte et commence l'année. Mais l'Iris Noire sort de l'ombre et va la forcer à embrasser son héritage familial. Aidée par Eldor, elle se lance à la recherche de ses origines et de ses ancêtres. Mais entre mensonges, secrets et amour, réussira-t-elle à se débarrasser de la colère qui brûle en elle ?

J'ai eu un peu de mal à me lancer dans le roman au début. Mais c'est dans le second chapitre que j'ai plongé plus facilement dans l'univers de l'auteure. On découvre la magie. On n'a cependant pas de détails d'un coup mais ils sont disséminés partout. On en apprend au fur et à mesure en lisant le livre que ce soit par rapport à l'univers.

L'histoire est très bien construite. Une évolution se fait au fur et à mesure mais elle se fait également avant la rencontre avec les méchants de l'histoire. Ce premier tome est introductif mais de l'action est tout de même présente et permet à la fois de se faire une idée sur l'univers du livre mais aussi de découvrir le côté obscur.

Les personnages, comme je l'ai dit plus haut ont une évolution du début à la fin. Emma, tout d'abord, qui n'ose pas se servir de ses vrais pouvoirs liés à son héritage familial, décide finalement d'essayer de découvrir ce côté dont elle a peur en elle. de l'autre, on a Eldor, qui est très froid et mystérieux. On en sait peu à son sujet mais il s'ouvre au fur et à mesure et cela permet de l'apprécier de faire sa connaissance tout au long de notre lecture.

Quelques surprises et mystères sont également présentes dans le livre. On ne s'attend pas à certaines choses qui vont se passer (même si j'avoue avoir émis quelques doutes). Je n'en dirais pas plus pour ne rien dévoiler, bien sûr !

En tout cas, je vous conseille fortement de lire ce livre ! C'est un vrai plaisir de lire la plume de Jo Colleen et de la découvrir ainsi que Emma et Victor's Rock !
Lien : https://lesrevesdelea.wordpr..