Critique de Drekais

Ce livre m'a été envoyée pour une service presse et je l'ai juste DÉ-VO-RÉ !

C'est simple je l'ai lu d'une traite ! Au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, il m'a fallut quelques chapitres, mais je ne pense pas que cela soit du au au style de l'autrice ou l'histoire en elle même mais tout simplement car je venais de finir Crescent city, histoire dont j'étais très imprégnée.

Aussi une fois à 100% dans la vie d'Emma, jeune femme mi magicienne, mi Autre (= humaine) qui retourne travailler en tant que Coordinatrice dans son ancienne école, je n'ai pas su m'arrêter.

Déjà j'ai adoré les personnages et leurs côtés réalistes.
J'ai vraiment aimé le caractère d'Emma, et surtout son histoire qui nous emmène de surprise en surprise. Cette jeune femme pleine d'une puissance qu'elle rejette, mais qui la dévore est vraiment attachante.

Ses autres compagnons ont tous un côté craquant, exaspérant, attachant qui fait qu'on les adore même quand ils nous agacent. Les équilibres de construction de la personnalité et de l'histoire sont rudement bien gérés et rendent tout le livre encore plus intéressant.

Le monde en lui même est très bien construit. le premier chapitre nous donne beaucoup d'infos avant de vraiment connaître les personnages mais cela s'équilibre très bien par la suite.

L'intrigue en elle même arrive petit à petit. Puis les derniers chapitres prennent en puissance et tout s'emballe. Un vrai régal.

Mon seul point négatif est que c'était trop Court. J'aurais aimé parfois plus d'approfondissement, plus de pages et de cette histoire. J'ai trouvé le livre génial mais un peu rapide. Ça c'est le fait que j'adore les briques. Mais comme je disais au moins pas de place à l'ennui.

Je suis ce aiment heureuse d'avoir reçu ce SP et je vais m'acheter le T2 fraîchement sorti dès que je le pourrais.

Alors n'hésitez surtout pas à suivre Emma jusqu'à Victor's Rock, cette lecture tout feu tout flamme vous mènera jusqu'au paradis (ou pas d'ailleurs… 😈)