Critique de Lecollectionneurdesenfers

Dès les premières lignes, on pénètre dans un univers de fantasy mêlé de steampunk vraiment intéressant dans lequel on va suivre des sorciers et surtout des elfes.
Ça faisait un moment que j'avais vu passer ce roman et je suis vraiment très heureuse d'avoir pu découvrir cette histoire qui n'est que le commencement de la saga.
La plume de l'auteure est très fluide, inspirante et vraiment agréable à parcourir. Elle est aussi assez immersive dans le sens où il est facile d'imaginer les scènes et les décors du roman. J'ai passé un très bon moment en lisant cette histoire. L'auteure nous fait voyager de bout en bout à la découverte d'un héritage inconnu. Chaque passage est rythmé et génial à part peut-être les premiers chapitres que j'ai trouvés un peu longs. le temps de présenter l'univers, les personnages et l'action et ça s'est accéléré petit à petit. L'auteure distille aussi des secrets et du mystère au fil de son histoire rendant la lecture assez addictive et plaisante.
Jo Colleen nous a créé un univers vraiment unique en son genre avec tout ce qu'il faut de fantasy pour mon plus grand bonheur. Associer des elfes à un univers steampunk est plutôt intéressant.
Les personnages et notamment Emma sont attachants, j'ai beaucoup apprécié leurs caractères. Chacun apporte sa touche personnelle au roman que ce soit du mystère, de l'amitié ou de l'amour.
Conclusion : Une première mise en bouche intéressante pour un univers encore mystérieux. J'espère en découvrir davantage bientôt. En attendant, je vais continuer la découverte de l'univers de l'auteure avec sa nouvelle histoire sur fyctia pour me faire patienter.