Critique de Sagweste

Je vais commencer par dire "Whaou" ... j'ai été scotchée. Et puis on ne va pas se mentir.... jamais je ne voudrais avoir une fille comme Lalie...ah non...brrrr... elle est plus que flippante et pourtant, elle est très jolie et très gentille Lalie.... en apparence du moins, car quand on la suit dans sa tête.... on veut juste en sortir!!

Magnifique thriller psychologique, les liens entre les personnages sont excellents, on s'attache, on ronchonne, on s'énerve.

Et puis on se dit que Lalie va tout faire pour que tout aille bien, même si sa maman est sur la pente descente. Son petit frère, ce bébé joufflu la maintient à minima.

Mais l'autrice ne nous laissera pas sans distiller une ambiance absolument angoissante, de celle que je raffole.

Pas évident de mettre en scène une enfant aussi bizarre, et pour autant rien ne m'a choqué, pas même son âge et ses réflexions abouties.

J'ai adoré, c'est une vraie pépite à lire si vous n'avez pas peur de vous confronter à Lalie...

Bravo!

Enjoy!