Critique de LeSuricate

Attention, ceci n'est pas le genre de livre que vous lirez à votre enfant sur le point de s'endormir. C'est un livre qui tape, qui est sombre, torturé et tortueux, à mi-chemin entre le thriller et l'horreur. Mais tout aussi étrange que cela puisse paraître, ce n'est pas de la violence gratuite C'est même presque de la violence ‘'pudique‘' où rien n'est décrit en détail, laissant le lecteur se faire son propre film des évènements.
Magali Collet possède un style simple mais efficace. Et ça lui permet d'écrire un roman au rythme fluide qui transpire l'humanité, le réalisme et l'angoisse. Même s'il est plutôt court (210 pages), il peut être facilement englouti et évite toutes les longueurs qu'il pourrait avoir, mais en même temps il est suffisamment long pour avoir un début, un milieu et une fin. Au final, « La cave aux poupées » m'aura donné une lecture noire comme j'en lis trop rarement et l'envie de suivre cette auteure dans ses publications futures.
Lien : https://lelecteursuricate.wo..