Critique de laego91

Les romans de Magali Collet sont toujours de qualité égale et j'ai été d'autant plus séduite par sa capacité à apporter de la nouveauté sur ce thème de huis-clos si exploité en littérature. Pas facile !

Dans ce roman il est question de séquestration et de soumission. Une fille, dont l'âge est difficile à déterminer, nous raconte son quotidien dans son foyer familial quelque peu singulier.

L'ambiance est glauque à souhait. L'auteure nous plonge dans cet univers sombre où l'on ne voit rien. Petit à petit l'histoire devient plus claire et l'horreur nous apparaît. Qui a dit qu'il fallait allumer la lumière ?!
Une relation triangulaire avec une ambiguïté pesante où l'espoir et la déception se côtoient. Un retournement de situation que je n'avais pas vu venir… tellement inattendu.

Bref un très bon roman qui dépoussière le genre et plaira même à celles et ceux qui ont déjà beaucoup lu sur cette thématique.