Critique de Waterlyly

Morgane est une jeune femme qui habite en Irlande. Suite à la réception d'un message énigmatique, elle va pourtant rentrer rapidement en France, où l'attend son frère Fred, et ses amies Julie et Audrey. Il y a quelques années, tous ont été bouleversés par la mort d'Iris, la soeur de Morgane et de Fred. de son côté, Julie a également subi un terrible drame personnel.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce thriller très addictif et très bien construit. Je ne vous dévoile pas trop d'éléments dans mon résumé, puisque la quatrième de couverture me paraissait assez énigmatique, et je préfère donc ne pas trop approfondir certains événements, afin de ne rien vous spoiler.

Dès les premières pages, l'auteure a su me tenir en haleine grâce à des personnages profonds, et surtout, beaucoup d'énigmes. le lecteur ne comprend pas forcément au début ce qu'il en est, mais rassurez-vous, tout devient clair au fur et à mesure. J'ai eu énormément de mal à lâcher ma lecture.

Le rythme est soutenu et l'intrigue est bien réalisée. J'ai été bouleversée à maintes reprises, et j'ai trouvé que ce roman fait un excellent page-turner. Magali a su approfondir les personnages. Ils sont nombreux au début et l'auteure prend bien le temps de nous les présenter.

L'intrigue est quant à elle très bien construite. La tension monte peu à peu et Magali a su manier son suspense sans jamais trop en faire. J'ai trouvé que ce thriller était très réussi à ce niveau.

La plume de l'auteure est addictive. Avec un style véloce et une construction narrative réussie, Magali a su me maintenir en haleine tout au fil des pages. J'ai trouvé intéressant le choix des chapitres qui alternaient entre certains des personnages, passant ainsi à une narration à la première personne du singulier. Les chapitres sont courts et cela donne énormément de rythme à l'histoire.

Un excellent thriller, servi par une plume addictive et dont le suspense monte au fil des pages.

Lien : https://mavoixauchapitre.hom..