Critique de Cath_perrin

Je n'ai pas apprécié Ces orages-là. Mais si vous aimez les intrigues avec une fin totalement surprenante et les descriptions psychologiques à un moment de l'existence, foncez. En revanche, si vous aimez que la fin soit logique et que les personnages soient fouillés, vous risquez, comme moi, de vous ennuyer.

Clémence a fui Thomas, un pervers narcissique, un pervers serait plus juste si j'ai bien compris certaines scènes. Que personne n'ait posé plainte à la suite de ses agissements laisse perplexe.

La jeune femme essaie de se reconstruire, mais elle est seule, Thomas a obligé Clémence à couper les liens avec ceux qui l'aimaient. Honnête avec elle-même, elle doit avouer qu'elle ne s'y est pas vraiment opposée.

Pendant de longues pages, le lecteur est témoin de ses atermoiements, de ses doutes et de la mauvaise image que Clémence a d'elle-même. Compréhensible, mais que c'est interminable, fastidieux, même si la psychologie de Clémence, à ce moment-là, est parfaitement rendue.

Parlons de la fin, vous aimez être surpris ? Vous allez l'être. Je croyais avoir prévu le dénouement, mais c'est tout autre chose qui se passe. le problème est que cette fin vient de nulle part et rompt totalement avec ce que j'avais compris du roman jusque-là.
Lien : https://dequoilire.com/ces-o..