AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pandaroux


Théo vient de sortir de prison. Il a été condamné à une peine de 19 mois pour avoir frappé violemment son frère Max. Il est désormais libre de faire ce qu'il fait, libre de respirer l'air frais.
Il fait toutefois l'erreur d'aller revoir son frère paralysé à la suite de leur bagarre, il l'agresse encore une fois, il prend la fuite, destination l'inconnue.
Il atterrit dans une maison d'hôte tenu par une vieille dame, elle lui indique des chemins de randonnées, confiant il suit ses directives. Il n'aurait pas dû , il va tomber dans les mains expertes de vieux tortionnaires, il va être enfermé dans une cave tel un esclave des temps modernes. Il va vivre l'enfer...

C'est un huis clos terrifiant angoissant où l'être humain n'a d'autres choix que d'abandonner.
Ce huis clos est addictive, on plonge dans l'horreur humaine, on devine ce qu'il va se passer, on essaie comme Théo de faire des plans d'évasions, de garder l'espoir.

Toutefois ce n'est pas pour moi un coup de coeur, on le lit facilement et avec envie mais pour moi le "chemin" du livre était déjà tout tracé. Je n'ai pas eu d'éléments de surprise, ni de rebondissement.

A découvrir.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}