Critique de Neneve

Une chose est certaine, Sandrine Collette a vraiment du talent... et elle sait proposer des ouvrages divers et variés ! Ici, elle fait dans le quasi post-a !
Une famille. Sur une île. Des choix à faire. La survie. du bleu à perte de vue. Un volcan en irruption. Qui crée une vague immense. Tout est englouti. Tout, sauf cette île où vit cette famille. Mais pour leur survie, ils doivent partir. Mais voilà, il n'y a qu'une barque et ils sont onze. Dur, très dur. Trois enfants resteront sur l'île et les autres partiront. Oppressant récit, angoissant même. Un huis-clos qui décoiffe et qui détonne. Douze jours à attendre. Douze jours à scruter l'horizon. Et toujours ce bleu à perte de vue. La lecture est éprouvante. Collette sait nous la raconter. J'ai beaucoup aimé également comment elle traite des interactions dans la famille, des pensées qui habitent chacun d'eux... Vraiment, une lecture qui vous prends et que nous lâchons pas avoir de l'avoir terminé.