AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Realita18


Realita18
  23 mai 2020
Un récit assez froid qui tient à la gorge.

Le monde est apparemment enseveli sous l'eau. Une vague géante vient de s'abattre sur le village de nos protagonistes. Comme leur maison était en hauteur ils ont survécu mais l'eau continue de monter. Parents + 9 enfants. Il faut faire un choix. Un matin 3 enfants se réveillent seuls dans la maison. Une lettre : nous avons dû partir, nous vous aimons, nous revenons dans 15 jours.

Nous sommes dès le début plongés dans ce roman. Ce choix impossible. L'eau qui monte, qui monte... Une véritable tension s'installe, on tourne les pages avec la folle envie de savoir si les enfants vont survivre, si les parents vont réussir à revenir les chercher et si la barque arrivera à bon port. Hormis cette tension omniprésente qui nous plonge dans un monde violent, il y a aussi des scènes d'une brutalité extrême. Scènes de folie, de mort.

Les points de vue s'alternent : les enfants laissés derrière puis les passagers de la barque.

Les parents continuent d'avancer avec ce sentiment d'être des bourreaux et d'avoir failli à leurs rôles de protecteur. Les enfants abandonnés haïssent leurs parents mais n'attendent qu'une seule chose : entendre le bruit du clapotis des rames sur l'eau et apercevoir un visage familier au loin.

Un gros coup de coeur !
Lien : https://www.labullederealita..
Commenter  J’apprécie          113



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (11)voir plus