AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fuckwoman (9)

Elle regarda plus attentivement et découvrit un cylindre recouvert d'une sorte de peau, brune et grise.
- Vous ne reconnaissez pas?
- Pas vraiment.
Emhard hocha a tête. Bizarrement, cela paraissait l'amuser. Au bout d'un moment, il annonça:
- Une verge de bison.
- Une quoi?
- Je l'ai dénichée dans un magasin de bibelots, sur Melrose Avenue. Un cylindre en bois pour ranger les crayons, recouvert de la peau d'un pénis de bison. Cinq dollars quatre-vingts. Si la remarque n'était pas d'un goût douteux, je dirais volontiers que c'est une bonne occase.
Commenter  J’apprécie          184
Un bip électronique couvrit le mot "fuck", de sorte qu'on entendit "F-woman" à l'antenne. Mais voilà bien toute la singularité de l'information télévisuelle. Un léger différé à la retransmission permettait de saisir un mot au vol et d'y appliquer un filtre électronique. D'une certaine façon, le bip se révélait plus obscène que le terme anglo-saxon débridé qu'il tentait de masquer, il attirait davantage l'attention sur le mot. Il lui offrait une intensité ou une résonance nouvelles, ébranlait ses tabous, y ajoutait une certaine luxuriance, un éclat neuf.
Commenter  J’apprécie          60
" Les guêpes appartenaient à l'ordre des hyménoptères, lequel comprend aussi les fourmis et les abeilles. On les appelait ainsi en raison de leurs castes d'ouvrières et de guerrières non reproductrices ou "vierges". Elle aimait les hyménoptères parce que, hormis quelques faux bourdons, c'étaient des femelles. De la reine aux guerrières, en passant par les ouvrières ... tout le nid n'était que matriarcat, un matriarcat d'Amazones." p.166
Commenter  J’apprécie          40
De splendides créatures avaient été tuées pour satisfaire les caprices d'un collectionneur de têtes empaillées aux yeux de verre artificiels et fixes. Les animaux provenaient presque tous d'Afrique, ce continent adoré des hommes qui s'adonnaient à la boisson et souffraient de profonds complexes de virilité.
Commenter  J’apprécie          20
-La personne la plus bizarre ici , déclara-t-il simplement , c'est vous.
Commenter  J’apprécie          20
- La vérité, c'est que je ne sais vraiment plus ce qui se passe dans cette foutue ville. On a une femme en liberté dans les rues, qui se fait appeler Fuckwoman, s'est spécialisée dans le viol des homme soupçonnés d'avoir violé, et deux ou trois milliers de nos braves citoyens qui campent devant la mairie et braillent pour qu'elle soit élue maire
Commenter  J’apprécie          20
Cynthia était fascinée par le lien entre la chasse et la défense de l'environnement. Elle avait parfois l'impression que la chasse résultait d'un amour de la nature, aussi singulier et immature qu'il soit. S'il faisait appel au même instinct, elle avait tendance à croire qu'il pouvait prendre différentes formes. Elle acceptait en particulier chez les plus vieux que l'amour ancestral, primitif de la nature, s'exprimait étrangement en tuant tout ce qui était en vue. Elle pouvait concevoir - surtout parce qu'elle supposait que l'amour se manifestait souvent ainsi dans un personnalité masculine - un amour incarné par la mort. Selon elle, un grand nombre d'hommes avaient la particularité saisissante de ne pas entretenir ce qu'ils aimaient ; ils préféraient le violer et le saccager.
Commenter  J’apprécie          10
Il détestait voir les féministes pleurnicher. Leurs larmes n'étaient pas biodégradables.
Commenter  J’apprécie          10
"Un de ses amis gay lui avait dit que les relations entre hommes se révélaient plus simples, que les désirs de chacun s'avéraient plus clairs. Il n"existait aucune limite à franchir entre les deux sexes, aucune barrière d"aspirations divergeantes, aucune négociation politique. Les deux partenaires .taient identiques, tous deux recherchaient la même chose. Il lui confia qu"il jugeait sain le sexe entre homos, tandis que l'hétérosexualité paraissait souillée par des attentes contradictoires et antagonistes." p.68
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (87) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les emmerdeuses de la littérature

    Les femmes écrivains ont souvent rencontré l'hostilité de leurs confrères. Mais il y a une exception parmi eux, un homme qui les a défendues, lequel?

    Houellebecq
    Flaubert
    Edmond de Goncourt
    Maupassant
    Eric Zemmour

    10 questions
    563 lecteurs ont répondu
    Thèmes : écriture , féminisme , luttes politiquesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}