Critique de Daniella13

Hunger Games l'embrasement est vraiment un deuxième tome avec beaucoup de retournements de situation.
Je ne pense pas qu'il soit utile d'en faire un résumé au vu des plus de 600 critiques sur Babelio car je n'apporterais rien de plus à l'histoire. Je vais donc me contenter de mon avis personnel.

J'aime toujours autant l'écriture de Suzanne Collins. C'est simple à lire et captivant. On s'attache facilement au sort des personnages qu'on les aime ou pas ils finissent tous par nous toucher à un moment.
Je dois dire que j'ai trouvé les deux premières parties un peu longue. On passe beaucoup de temps à tourner en rond entre leur défilé de victoire et l'annonce de la nouvelle expiation.
Ce que j'aime c'est rentrer dans le vif du sujet sans tourner autour du pot pendant des centaines de pages.
Au niveau des personnages on prend les mêmes et on recommence à l'exception du petit nouveau qui attire vite notre attention à savoir le beau Finnick.
Il est beau, posé et réfléchi et on l'apprécie. Mais nous sommes dans les jeux de l'expiation alors mieux vaut se méfier des beaux étalons.
Au niveau de notre couple idole Peeta et Katniss, rien de nouveau si ce n'est dans les dernières pages ou une succession d'informations nous arrivent et nous clouent sur place, nous donnant envie de continuer sur le tome suivant.
Le Capitole a dépassé les bornes et la rébellion se rapproche à grands pas.
Les districts n'ont plus envie de se laisser mener à la baguette et continuer à s'entretuer. Ils ont trouver leur symbole de rébellion à savoir le geai moqueur représenté en la personne de Katniss.
Mais sera t'elle prête à tenir tête au Capitole ? A mener une rébellion avec l'ensemble des districts pour détruire une fois pour toute ces hauts dirigeants ?
Le prochain tome nous le dira...

Alors pour savoir le point final de cette saga qui promet d'être mouvementée, tous au tome 3 !! Et bonne révolte !!