Critique de martvin

Dans ces périodes troublées que nous traversons, j'aimerai vous parler d'un livre que j'ai particulièrement aimé : La pissotière de Warwick Collins, je vous rassure tout de suite, je ne suis pas tombé dans un délire scatologique. Il s'agit là d'un cour roman qui met en scène trois personnages, trois jamaïcains, personnels de ménage qui gagnent leurs vies ne nettoyant les toilettes messieurs situés en plein centre de Londres .Tout irait pour le mieux si cet endroit n'était pas un lieu de rendez-vous pour des homosexuels, très actifs. La réputation de l'endroit se dégrade et la municipalité tiens à mettre de l'ordre. Voila le décor est planté, et au fil des pages Warwick Collins dépeint avec beaucoup de pudeur, de retenues ce lieu de rencontre sans jamais tomber dans le voyeurisme, ni la mauvaise blague .Il s'agit là d'un roman social, juste et cette fable moderne donne à réfléchir sur le racisme sous toutes ses formes. . Un roman, un récit emplit de subtilité à mettre entre toutes les mains.

La Pissotière
Warwick Collins